Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 3e étape Vuelta a España : Igor Antón 3e et longue échappée d’Egoi (...)

3e étape Vuelta a España : Igor Antón 3e et longue échappée d’Egoi Martinez

lundi 30 août 2010

Igor Anton est maintenant 7e au général. Déclarations d’Igor Anton, Egoi Martinez et Beñat Intxausti qui a eu une journée difficile.


Philippe Gilbert (Omega Pharma) a remporté la 3e étape de la Vuelta a España, sur un parcours de 157,3 km entre Marbella et Malaga et il devient le nouveau leader de la course. L’arrivée était située à la citadelle de Gibralfaro, une courte mais exigeante côte de 2 km, ce qui a permis de petits écarts entre les hommes forts de la course. Le leader d’Euskaltel Euskadi, Igor Anton, a fait preuve d’un grand niveau et il a passé la ligne en 3e position. La journée a encore une fois été marquée par les températures élevées. Un combatif Egoi Martinez est entré dans l’échappée du jour en compagnie de Ramírez (Andalucía), Kadri (AG2R), Vanendert (Omega), Cherel (FDJ), Terpstra (Milram) et Serafín Martínez (Xacobeo Galicia). Pour sa part, Beñat Intxausti a passé une journée difficile et il a cédé plus de 19 minutes à Malaga.
- Voir le résumé de la 3e étape en vidéo.

Déclarations d’Igor Antón :

"Nous avons encore vécu une journée de grande chaleur, comme celles que nous subissons depuis mercredi, mais c’est pareil pour tout le monde et il ne faut pas s’en soucier d’avantage. Je me suis senti bien et ce n’est pas que je voulais me tester pour de bon, mais j’avais envie d’attaquer un peu et voir quelles étaient mes sensations, ce qui se passait. Ce n’est que le début et il reste encore une longue course, les écarts n’ont pas été du tout importants, mais c’est toujours bon de prendre un peu plus de moral et de te voir parmi les premiers à l’arrivée".

Déclarations d’Egoi Martínez :

"Je me suis senti bien et j’ai eu une de ces étapes que j’aime. J’ai lutté et je suis entré dans l’échappée du jour, j’ai donné à l’équipe une présence à l’avant qui la libéré du travail à l’arrière. Le plus important de la journée c’est qu’Igor a fait 3e à l’arrivée et qu’il a montré un très bon niveau. L’équipe a été très complète et nous devons continuer ainsi".

Déclarations de Beñat Intxausti :

"Ca n’a pas été une bonne étape, mais il ne faut pas s’éterniser là-dessus. C’est peut-être la chaleur m’a affecté, parce que je ne me suis pas du tout senti bien. Je sais que j’arrive avec de bonnes sensations et il faut être tranquille. Les objectifs sur cette Vuelta ne changent pas, puisque je suis venu pour aider Igor Anton et chercher des opportunités qui favorisent et bénéficient à Euskaltel Euskadi. En ce qui concerne ma signature dans une autre équipe (la nouvelle Movistar qui prendra le relais de la Caisse d’Epargne la saison prochaine), je ne peux pas cacher que je suis très satisfait. C’est une formation qui a une longue histoire dans laquelle j’espère continuer à progresser et m’améliorer en tant que cycliste. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai que des remerciements à attribuer à Miguel Madariaga et Igor González de Galdeano".

Classement de l’étape :

1 GILBERT, Philippe OLO 4h 06’ 12’’
2 RODRIGUEZ, Joaquin KAT + 3’’
3 ANTON, Igor EUS + 13’’
17 NIEVE, Mikel EUS + 23’’
64 OROZ, Juan Jose EUS + 1’ 37’’
73 MARTÍNEZ, Egoi EUS + 2’ 58’’
82 TXURRUKA, Amets EUS + 11’ 00’’
83 URTASUN, Pablo EUS + 11’ 00’’
88 VERDUGO, Gorka EUS + 11’ 00’’
117 INTXAUSTI, Beñat EUS + 19’ 05’’
169 FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 25’ 16’’

Classement général :

1 GILBERT, Philippe OLO 8h 55’ 56’’
2 RODRIGUEZ, Joaquin KAT + 14’’
3 SIVTSOV, Kanstantsin THR + 22’’
7 ANTON, Igor EUS + 35’’
51 NIEVE, Mikel EUS + 1’ 43’’
66 OROZ, Juan Jose EUS + 2’ 31’’
74 MARTÍNEZ, Egoi EUS + 3’ 33’’
85 URTASUN, Pablo EUS + 11’ 30’’
86 VERDUGO, Gorka EUS + 11’ 30’’
93 TXURRUKA, Amets EUS + 12’ 33’’
119 INTXAUSTI, Beñat EUS + 19’ 35’’
158 FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 25’ 46’’

Portfolio

3e étape Vuelta a España : Igor Antón dans le final 3e étape Vuelta a España : Igor Antón dans le final 3e étape Vuelta a España : Igor Antón dans le final 3e étape Vuelta a España : Igor Antón à l'arrivée 3e étape Vuelta a España : Egoi Martinez dans l'échappée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com