Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Les sensations des oranges avant le départ de la Vuelta

Les sensations des oranges avant le départ de la Vuelta

samedi 28 août 2010

Les impressions des coureurs d’Euskaltel-Euskadi cet après-midi, à quelques heures de s’élancer pour la première étape de la Vuelta.


Un par un, les 9 coureurs de l’équipe Euskaltel Euskadi donnent leurs sensation à quelques heures de s’élancer pour le contre la montre par équipe qui ouvre la 65e édition de la Vuelta a España. Chacun d’eux donne aussi son pronostic pour le podium final de la Vuelta, à Madrid.

Igor Anton :

"Je vais bien, l’année se passe bien et maintenant j’ai les doutes habituels avant de s’élancer...Le fait d’être bien dans la course est important, et je suis bien, je me suis bien préparé. Et dans ma tête aussi, le fait de ne pas avoir couru le Tour me fait arriver plus frais mentalement. En course, j’aurai des moments de tension, difficiles, mais je l’assume, je suis motivé pour prendre mes responsabilités. J’espère trouver un équilibre en course, être au top dans les étapes de montagne, et qui sait, peut-être avoir la possibilité de gagner... Ce serait un rêve".

Le podium à Madrid selon Igor :
- 1º Nibali
- 2º Menchov
- 3º F. Schleck

Egoi Martinez :

"Physiquement, en théorie, je suis bien, mais le deuxième grand tour de la saison est toujours une inconnue. Après le Tour, tu te reposes et tu arrives sans avoir couru avant, les premiers jours sont compliqués, mais j’espère entrer dans la course et faire deux bonnes dernières semaines. Mentalement, je suis bien aussi, l’équipe fait une bonne saison et j’ai renouvelé mon contrat pour 2 ans, ce qui fait que tout est positif et ça aide dans la tête".

Le podium à Madrid selon Egoi :
- 1º Nibali
- 2º Antón
- 3º F. Schleck

Amets Txurruka :

"Je suis bien, physiquement je suis un peu à cours de forme mais je me sens bien et motivé. J’ai l’espoir de renverser un peu la tournure de cette saison qui est un peu en croix. J’essaierai d’aider mes co-équipiers qui sont en forme et j’essaierai de retrouver la forme que j’avais avant. Je vois Igor très concentré et affuté et il va faire une bonne Vuelta".

Le podium à Madrid selon Amets : “Je ne sais pas dans quel ordre, mais je dirais Nibali, Menchov et Antón”

Gorka Verdugo :

"Je suis bien, ma dernière course était la Clasica San Sebastian et j’ai eu du temps pour récupérer de toute la fatigue du Tour. Mentalement aussi, les autres années à cette période j’étais plus saturé, mais cette saison j’ai envie, on verra si je peut aider Igor et Beñat".

Le podium à Madrid selon Gorka :
- 1º Nibali
- 2º F. Schleck
- 3º Antón

Mikel Nieve :

"J’affronte mon premier grand tour avec beaucoup d’envie et d’espoir et je n’arrive pas trop saturé vu que la seconde partie de la saison était centrée sur le fait d’arriver en forme à la Vuelta, après on avancera au jour le jour et on verra comment ça va".

Le podium à Madrid selon Mikel :
- 1º Menchov
- 2º Antón
- 3º F. Schleck

Pablo Urtasun :

"Je me sens bien, je crois avoir bien fait les choses, je me suis reposé en juin, en juillet j’y suis allé petit à petit et en août, j’ai forcé un peu plus. Mentalement aussi, bien, je n’ai jamais fait de grand tour et j’arrive reposé, c’est mon premier tour de 3 semaines mais bon, je suis tranquille, j’ai couru 3 tours du Portugal qui fait 11 jours, et on verra comment ça se passe au jour le jour et comment on récupère. Igor, je le vois très bien, il est affuté et il a envie, et en plus il a la tranquillité d’avoir renouvelé son contrat. Il n’y a pas beaucoup de contre la montre et je crois qu’il ne sera pas loin du podium".

Le podium à Madrid selon Pablo :
- 1º Nibali
- 2º F. Schleck
- 3º Antón

Juanjo Oroz :

"Je suis bien, il semble que j’ai récupéré de mes problèmes du Tour, au genou, et maintenant, il faut toucher du bois pour ne pas avoir d’ennuis sur cette Vuelta. Je suis très motivé et nous avons un des favoris pour la victoire finale, c’est Igor Anton".

Le podium à Madrid selon Juanjo :
- 1º Antón
- 2º Nibali
- 3º Mosquera

Koldo Fernandez de Larrea :

"Je suis très motivé et physiquement je crois que je suis bien. Mon père récupère peu à peu et j’essaierai de lui dédier une étape, ce que, même si c’est difficile, il faudra tenter par tous les moyens. En septembre, la motivation est très importante et Igor ne doit pas se mettre de pression, il vaut mieux avancer petit à petit..."

Le podium à Madrid selon Koldo :
- 1º Antón
- 2º Nibali
- 3º F. Schleck

Beñat Intxausti :

"Je suis bien, j’arrive frais et avec envie à la Vuelta et c’est important. Les questions extra-sportives ne m’ont pas affectées et je me suis concentré sur l’entrainement et ma préparation pour la Vuelta et je crois que tout va bien se passer. J’essaierai d’être au plus près d’Igor Anton dans les étapes de montagne et dans une où j’en aurai la liberté, j’essaierai de gagner. Igor est frais, il a un très bon coup de pédale et on le sent motivé en vue du général. L’équipe est très complète avec des sprinteurs, des rouleurs, des gregarios et des grimpeurs".

Le podium à Madrid selon Beñat :
- 1º Nibali
- 2º F. Schleck
- 3º Antón

Traduit d’un article en espagnol paru sur elpedaldefrodo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com