Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e étape Eneco Tour : Rubén Pérez tout près de la victoire

5e étape Eneco Tour : Rubén Pérez tout près de la victoire

dimanche 22 août 2010

Ruben Perez paraissait être le plus fort de l’échappée qui est allée au bout. Malheureusement, Jack Bodridge l’a privé de sa 2e victoire de la saison. Déclarations de Ruben Perez.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Ruben Perez, a pris la 2e place lors de la 5e étape de l’Eneco Tour, sur un parcours entre Roermond et Sittard de 204 km, avec 18 côtes répertoriées. Jack Bobridge (Garmin) a remporté la victoire, privant Ruben de sa seconde victoire de la saison. Tony Martin (Columbia) a conservé le maillot de leader sans difficultés. La course a été très rapide et les oranges ont été habiles. Ruben Perez a fait preuve d’un grand sens de la course en prenant les 2 échappées de la journée, la dernière étant définitive.

Déclarations de Ruben Perez :

"Jusqu’à aujourd’hui je ne me suis pas du tout senti bien. Le premier jour, j’ai terriblement souffert et je me sentais affaibli ces derniers jours. Aussi, aujourd’hui, pour aider mes co-équipiers, j’ai été attentif aux attaques dès le départ, pour qu’eux puissent être plus frais et qu’ils puissent prendre la bonne échappée. Et c’est moi qui l’ai prise. Il a commencé à pleuvoir et j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux. Ces derniers jours il y a eu une chaleur suffocante et il semble que la pluie m’ait fait du bien. J’allais de mieux en mieux et je prenais confiance en vue de la dispute de la victoire.

J’ai regardé qui était dans l’échappée avec moi et j’en ai conclu que je préférais une arrivée au sprint de ce groupe, je savais que j’étais un des plus rapide et je partais avec l’idée de m’imposer. J’ai tenté de contrôler les attaques dangereuses qu’il y a eu dans la partie décisive, mais Bodridge a a attaqué au moment idéal, calculant parfaitement sa distance. Je venais de reprendre un Milram et je n’ai pas pu répondre à Bodridge. L’équipe Topsport avait 2 représentants dans l’échappée et je me suis mis à les contrôler, il était clair qu’ils devaient bouger. Finalement, nous n’avons pas réussi à reprendre Bodridge et j’ai pris la 2e place. Je suis content parce que j’ai retrouvé mes sensations, mais il me reste cette sensation que j’aurais pu gagner et tout serait différent".

Classement de l’étape :

1º Bobridge, Jack GRM 4.45’38"
2º Perez, Ruben EUS a 4"
3º De Gendt, Thomas a 4"
28º Sicard, Romain EUS a 15"
46º Isasi, Inaki EUS a 15"
49º Castroviejo, Jonathan EUS a 37"
96º Azanza, Jorge EUS a 10’25"
129º Izagirre, Gorka EUS a 14’31"
130º Minguez, Miguel EUS a 14’31"

Classement général :

1º Martin, Tony THR 23.18’10"
2º Moerenhout, Koos RAB a 10"
3º Boasson Hagen, Edvald SKY a 1’24"
31º Sicard, Romain EUS a 3’37"
32º Castroviejo, Jonathan EUS a 3’47"
33º Isasi, Inaki EUS a 3’59"
62º Izaguirre, Gorka EUS a 17’18"
78º Perez, Ruben EUS a 22’26"
124º Azanza, Jorge EUS a 38’56"
140º Minguez, Miguel EUS a 51’26"

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com