Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Beñat Intxausti ne restera pas chez Euskaltel Euskadi en 2011

Beñat Intxausti ne restera pas chez Euskaltel Euskadi en 2011

mercredi 11 août 2010

Communiqué de l’équipe et déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano et de Beñat Intxausti.


Communiqué de l’équipe :

L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a reçu un appel téléphonique du représentant de Beñat Intxausti au cours duquel celui-ci a informé que le coureur basque ne restera pas la saison prochaine dans l’équipe. L’équipe remercie Beñat pour son grand professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour ce qui sera sa nouvelle aventure professionnelle. Les portes de cette équipe restent ouvertes si à l’avenir il souhaitait revenir faire partie de ce projet.

Communiqué de Beñat Intxausti :

Beñat Intxausti ne restera pas dans l’équipe Euskaltel Euskadi, dont il a fait partie cette année, car il n’a pas été possible de trouver un accord satisfaisant pour les deux parties.

"Je dois remercier l’équipe Euskaltel Euskadi, Igor Gonzalez de Galdeano et Miguel Madariaga pour la confiance qu’ils m’ont accordée pendant cette année, ce qui m’a permis de courir de façon très satisfaisante, continuant sur ma ligne de progression. Mais nous ne sommes pas arrivés à un accord et pour un coureur jeune comme moi, je pense qu’il vaut mieux continuer ma carrière dans une autre équipe, où je pourrai continuer à évoluer, même si je n’écarte pas la possibilité de revenir un jour chez Euskaltel Euskadi, dans l’équipe de chez moi, avec laquelle, j’insiste, j’ai ressenti une totale identification. Pour moi, le podium de cette année à la Vuelta al Pais Vasco sera inoubliable et je viendrai à la prochaine pour la gagner".

Concernant son avenir, le coureur basque le voit clairement. "Pour l’instant je ne pense qu’à faire la meilleure Vuelta a España possible et continuer sur une bonne ligne, tant pour l’équipe que pour moi. Je avoir la tranquillité suffisante pour décider calmement de mon avenir".

Réactions d’Igor Gonalez de Galdeano :

Igor Gonzalez de Galdeano n’a pas été surpris du départ de Beñat Intxausti de l’équipe Euskaltel Euskadi, même s’il avait l’espoir que le coureur basque reste en orange, et il n’est pas non plus déçu. "Je ne lui en veux pas, il a été clair et il a décider de prendre une autre équipe", explique le manager basque.

"Après avoir renouvelé les contrats de Samuel (Sánchez), Igor (Antón) et Romain (Sicard), j’espérais arriver à obtenir celui de Beñat parce que l’offre que nous posions sur la table était bonne. Toutefois, d’autres équipes avaient elles aussi joué et il a décidé de choisir une autre possibilité. Je ne lui garde aucune rancoeur parce qu’en plus il a été très clair. Quand Beñat a eu d’autres offres, le fait qu’il parte était une possibilité. Il a voulu négocier avec plusieurs équipes et il a choisi ce qui est le mieux pour lui. Nous n’avons égalé aucune autre offre, simplement il avait une offre en accord avec la situation. Mais nous avions conscience que c’est un coureur d’avenir et qu’il y a beaucoup d’équipes qui cherchent des coureurs et peut-être ont-elles misé plus", explique le manager général de l’équipe.

Le fait qu’il quitte l’équipe n’affectera pas sa fin de saison et il sera, en compagnie d’Igor Anton, le fer de lance de l’équipe à la Vuelta a España. "Il est membre d’Euskaltel Euskadi jusqu’au 31 décembre 2010 et nous avons confiance en lui pour nous rapporter des victoires", conclut Igor Gonzalez de Galdeano.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com