Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Egoi Martínez renouvelle son contrat avec Euskaltel Euskadi jusqu’en (...)

Egoi Martínez renouvelle son contrat avec Euskaltel Euskadi jusqu’en 2012

mardi 10 août 2010

L’un de piliers de l’équipe, Egoi a signé aujourd’hui même un contrat de 2 ans supplémentaires avec l’équipe orange.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a trouvé un accord avec Egoi Martinez afin qu’il reste deux saisons de plus dans l’équipe dirigée par Igor Gonzalez de Galdeano. Il terminait sont contrat cette année et suite à cet accord, il continuera à porter le maillot d’Euskaltel Euskadi jusqu’en 2012.

Egoi Martínez (Etxarri Aranatz, 1978) est passé professionnel avec la formation orange en 2002. En 2006, il a signé chez Discovery Channel, équipe au sein de laquelle il est resté deux années, pour revenir chez Euskaltel Euskadi en 2008. Deux victoires ressortent de son, palmarès professionnel, la victoire au classement général du Tour de l’Avenir 2003 et une étape de la Vuelta a España 2006. En plus, comme preuve de ses qualités, Egoi a disputé et terminé 7 Tours de France et cette saison il disputera sa 6e Vuelta a España. Un cycliste combattif et expérimenté qui renforce notablement l’équipe.

Pour Igor Gonzalez de Galdeano, manager d’Euskaltel Euskadi, "Le fait qu’Egoi reste est très important pour l’équipe. C’est un coureur qui a une grande expérience, un grand professionnel de grande qualité. Il fait toujours preuve d’un haut niveau sur toutes les courses auxquelles il participe et il devient un élément fixe lors des grands objectifs comme le Tour de France, la Vuelta al Pais Vasco ou la Vuelta a España. J’ai une grande confiance en son travail et c’est une excellente nouvelle que de savoir que nous pourrons compter sur lui jusqu’en 2012.

Depuis son domicile à Etxarri Aranatz, Egoi Martínez signalait que "C’est vrai que je suis très content du renouvellement. Je me sens valorisé et aimé dans l’équipe et c’est très important. C’est l’équipe qui m’a donné la chance de débuter chez les professionnels et qui m’a compris quand a surgi l’occasion de partir chez Discovery Channel, une expérience personnelle et professionnelle totalement nouvelle pour moi. C’est choses ne s’oublient pas et je serai toujours reconnaissant. Je n’ai que de bonnes choses à dire d’Euskaltel Euskadi et je me sens très impliqué au sein de l’équipe, et c’est pour cela que la signature de ce nouveau contrat est une joie. Avec la rénovation de Samuel Sanchez, Igor Anton ou Romain Sicard, le renouvellement de mon contrat est plus logique par rapport au style de coureur que je suis. Je me considère comme un équipier et avec Samuel, Igor ou Romain dans l’équipe, j’aurai des leaders pour qui travailler et donner le meilleur de moi-même".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com