Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Arrivées, départs, renouvellements de contrats... où en est-on pour 2011 (...)

Arrivées, départs, renouvellements de contrats... où en est-on pour 2011 ?

mardi 10 août 2010

Igor Gonzalez de Galdeano, interviewé pendant la Vuelta a Burgos donne quelques éléments en ce qui concerne la composition de l’équipe Euskaltel Euskadi pour la saison prochaine.


A ce jour, peu de contrats ont été officiellement renouvelés. Mais les discussions et les négociations vont bon train et beaucoup de choses sont déjà bien avancées...

Les renouvellements :

Euskaltel a quasiment renouvelé tous les contrats de sa colonne vertébrale d’aujourd’hui et de l’avenir (Samuel Sanchez jusqu’en 2012, Romain Sicard jusqu’en 2012 avec option jusqu’en 2014 si l’équipe continue, Igor Anton jusqu’en 2012 et aujourd’hui même Egoi Martinez jusqu’en 2012). Reste à attendre une avancée pour Beñat Intxausti. Igor Gonzalez de Galdeano qui mène personnellement les négociations nous disait que "son renouvellement de contrat est en attente. Ca ne va pas être facile, mais ce n’est pas non plus impossible. Nous, nous voulons que Beñat continue, lui veut rester et nous négocions. Ma relation avec son représentant est bonne". Le cas de Beñat Intxausti est particulier. De par ses caractéristiques de grimpeur, c’est un coureur qui intéresse de nombreuses équipes à la recherche de ce profil de coureur qui soit capable d’être devant en montagne et elles lui offrent un contrat important.

Les recrues :

Les contrats qu’Euskaltel Euskadi a déjà signés sont ceux de "Jon Izagirre et Mikel Landa. Jon a signé l’année dernière avec Orbea avec la condition de passer chez Euskaltel Euskadi cette année et nous sommes très content de lui. Mikel Landa passera aussi". Il y a un autre front sur lequel Euskaltel Euskadi évolue, c’est celui des coureurs navarrais de la Caisse d’Epargne. "Nous nous sommes limités à demander dans quelle situation se trouvent Imanol Erviti et Xabier Zandio, sans plus. Tous deux attendent de voir ce qui va se passer pour leur équipe et on ne peut donc pas parler d’offre. Quand nous connaîtrons la décision qu’ils prennent, nous déciderons".

Les départs :

Le seul départ officiel à ce jour est celui de "Aitor Hernandez à qui on a déjà communiqué qu’il ne resterait pas. Il y en aura un autre, mais nous le lui dirons d’abord à lui. Il ne me parait pas sérieux de donner des noms à la presse sans que le coureur soit au courant". La surprise pourrait venir d’un des coureurs en fin de contrat, qui aurait des offres d’autres équipes pour changer d’air...

D’autres part, nous avons appris que Sergio de Lis a abandonné le cyclisme professionnel. Il a pris sa décision un peu avant le Tour de France. "Le comportement de Sergio avec l’équipe et ses co-équipiers a toujours été très bon. Il a été un coureur discipliné, sérieux, qui fait le travail qu’on lui demande.J’ai tenté de le convaincre de rester, mais il n’y a pas eu moyen" dit Galdeano. Ce seraient des problèmes familiaux qui auraient poussé Sergio De Lis à quitter l’équipe. Agé de 24 ans et après presque 2 saisons en orange, ce rouleur de 1,86 m pour 72 kg n’est déjà plus membre de l’équipe depuis plusieurs semaines. Sont arrivée avait été une surprise, son départ en est une aussi.

Traduit de deux articles en espagnols parus sur diariovasco.com et diariovasco.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com