Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta a Burgos : Samuel Sanchez vainqueur final et Romain Sicard (...)

5e étape Vuelta a Burgos : Samuel Sanchez vainqueur final et Romain Sicard meilleur jeune !!!

dimanche 8 août 2010

Véritable démonstration de l’équipe Euskaltel Euskadi qui débouche sur la victoire d’étape de Samuel Sanchez qui lui donne la victoire finale, ainsi que le classement de la régularité. Romain Sicard remporte aussi le classement du meilleur jeune. Exceptionnel bilan des oranges sur la Vuelta a Burgos !


Samuel Sanchez est le vainqueur final de la 32e édition de la Vuelta a Burgos après s’être imposé lors de la 5e et dernière étape, sur un parcours de 155 km entre Areniscas del Pinar et las Lagunas de Neila, col Hors catégorie. Les 7 co-équipiers du Champion Olympique ont réalisé un excellent travail qui conduit l’équipe Euskaltel Euskadi à remporter sa 13e victoire cette saison.

- Voir la vidéo de cette dernière étape

Les oranges ont contrôlé de déroulement de l’étape afin que la victoire d’étape et du tour se joue dans la dernière ascension. Mikel Nieve, Romain Sicard et Igor Antón ont durci la course jusqu’à faire exploser le peloton et Samuel Sanchez, brillant, a battu Ezequiel Mosquera dans les derniers mètres. Au général, Samu est suivi de Mosquera et de Nibali. Il remporte aussi le classement de la régularité et Romain Sicard remporte celui du meilleur jeune (moins de 23 ans).

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Nous sommes très contents, nous avons fait une Vuelta a Burgos remarquable. 3 victoires d’étapes, 3 maillots de leader, la victoire finale, font que le bilan sur cette épreuve sera difficile à améliorer. C’est la première épreuve par étape que j’inscris à mon palmarès, un pas de plus. Chaque saison, nous remportons de nouveaux défis et c’est grâce au travail, à la constance et à la capacité à se dépasser. L’équipe a travaillé de façon spectaculaire pendant toute l’épreuve et dans la dernière journée, ils ont tout donné. Nous rentrons très satisfaits à la maison".

Classement de l’étape :

1º SÁNCHEZ, Samuel EUS 3:59:39
2º MOSQUERA, Ezequiel XAC +01
3º NIBALI, Vicenzo LIQ +16
4º ANTON, Igor EUS +24
14º NIEVE, Mikel EUS +01:51
26º SICARD, Romain EUS +03:02
50º OROZ, Juan José EUS +08:31
72º HERNÁNDEZ, Aitor EUS +12:11
92º URTASUN, Pablo EUS +18:25

Classement général final :

1º SÁNCHEZ, Samuel ESP EUS 16:15:38
2º MOSQUERA, Ezequiel ESP XAC +01
3º NIBALI, Vicenzo ITA LIQ +21
9º ANTON, Igor ESP EUS +57
20º SICARD, Romain FRA EUS +03:35
36º NIEVE, Mikel ESP EUS +07:02
80º OROZ, Juan José ESP EUS +24:15
96º URTASUN, Pablo ESP EUS +33:33
97º HERNÁNDEZ, Aitor ESP EUS +34:56

Portfolio

5e étape Vuelta a Burgos : Mikel Nieve 5e étape Vuelta a Burgos : Romain Sicard et Mikel Nieve 5e étape Vuelta a Burgos : Igor Anton et Samuel Sanchez 5e étape Vuelta a Burgos : Igor Anton 5e étape Vuelta a Burgos : Igor Anton 5e étape Vuelta a Burgos : victoire de Samuel sanchez 5e étape Vuelta a Burgos : Samu sur le podium 5e étape Vuelta a Burgos : Samu sur le podium 5e étape Vuelta a Burgos : Samu sur le podium 5e étape Vuelta a Burgos : Samu sur le podium 5e étape Vuelta a Burgos : Samu sur le podium 5e étape Vuelta a Burgos : victoire de Samuel sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com