Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Samuel Sánchez resigne chez Euskaltel Euskadi jusqu’en 2012

Samuel Sánchez resigne chez Euskaltel Euskadi jusqu’en 2012

samedi 7 août 2010

"Euskaltel Euskadi est mon équipe depuis toujours et si je suis sincère, je ne me suis jamais imaginé avec un autre maillot" déclarait Samu après avoir signé.


Samuel Sánchez reste chez Euskaltel Euskadi au moins jusqu’en 2012. Igor Gonzalez de Galdeano, manager général de l’équipe et l’actuel Champion Olympique de Cyclisme sur route ont résolu les derniers détails ce matin même et sont arrivés à un accord définitif pour que le coureur continue sous le maillot orange les deux prochaines saisons. La seconde place obtenue à la Vuelta a España 2009 et la 4e place au Tour de France 2010 ont provoqué un énorme intérêt de nombreuses équipes pour recruter Samu, mais il restera jusqu’en 2012 chez Euskaltel Euskadi, équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2000.

Samuel Sanchez se montrait heureux du dénouement et affirmait que "Euskaltel Euskadi est mon équipe depuis toujours et si je suis sincère, je ne me suis jamais imaginé avec un autre maillot, même si j’ai reçu de très bonnes offres et je souhaite remercier publiquement les formation qui m’ont contacté. A aucun moment je n’ai rejeté la moindre offre, mais j’ai choisi celle qui je pense, sera la meilleure pour moi. C’est une grande joie de rester dans l’équipe qui m’a donné la chance d’être professionnel, je me sens très lié sentimentalement à ce projet, au sein duquel je suis déjà embarqué depuis 14 ans, en comptant les 3 ans en amateur. A cet instant, je veux spécialement évoquer la personne de Miguel Madariaga, père fondateur de ce projet, qui a donné une grande partie de sa vie pour qu’il aille de l’avant et si je suis dans cette équipe, c’est en grande partie le fait de Miguel. Je veux aussi remercier Igor pour la confiance qu’il a en moi pour être le leader de cette équipe, pour moi c’est un honneur de porter ce maillot. Deux années très intenses nous attendent au cours desquelles nous tenterons de rester au plus haut du cyclisme mondial".

Pour sa part, Igor Gonzalez de Galdeano qualifiait Samuel Sanchez de "porte drapeau d’un projet cycliste unique, dont nous devons tous profiter, et avec Samuel Sanchez dans l’équipe, ce sera plus facile d’y arriver. Le fait que Samu reste avec nous jusqu’en 2012 est très important, parce qu’il fait partie de l’élite du cyclisme mondial et c’est l’un des coureur les plus reconnus du peloton international. Second de la Vuelta 2009, 4e du Tour cette année, Champion Olympique en titre... C’est une valeur reconnue et le fait qu’il reste chez Euskaltel Euskadi va nous donner une très grande image internationale. Nous avons fait un effort, mais quand on veut vraiment s’entendre, on y arrive. L’engagement de l’équipe avec Samu et de Samu avec l’équipe nous a conduit à réaffirmer notre volonté de rester ensemble jusqu’en 2012. C’est la meilleure nouvelle que nous pouvions avoir".

Samuel Sanchez a débuté chez les professionnels avec Euskaltel Euskadi en 2000 et il compte 22 victoires en 11 saisons. C’est un coureur qui a écrit l’histoire de la formation orange. En plus de l’inoubliable médaille d’or aux JO de Pékin, c’est le seul coureur qui a gagné une classique de la Coupe du Monde comme le GP de Zurich en 2006 ; qui est monté sur le podium d’un grand tour (3e en 2007 et 2e en 2009 de la Vuelta a España) ; et qui a obtenu une 4e place cette année au Tour de France. En plus, il compte 5 victoires d’étapes à la Vuelta a España, 4 à la Vuelta al Pais Vasco et une à la Volta a Catalunya, entre autres...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com