Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Les contrats d’Igor Antón et de Romain Sicard renouvelés jusqu’en (...)

Les contrats d’Igor Antón et de Romain Sicard renouvelés jusqu’en 2012

jeudi 5 août 2010

Igor Anton et Romain Sicard continueront à porter le maillot de l’équipe Euskaltel Euskadi pour les deux prochaines saisons. Tous deux ont trouvé hier un accord avec la formation orange pour prolonger leurs contrats jusqu’en 2012.


Les deux coureurs sont des coureurs de valeurs du cyclisme basque et leur signature est une grande nouvelle pour tous ceux qui suivent l’équipe orange. Tous deux ont reçu des offres plus intéressantes au plan économique de la part d’autres équipes, mais la solide confiance qui existe entre les coureurs et l’équipe a été la clé pour arriver à un nouvel accord. Pour un projet comme celui d’Euskaltel Euskadi, qui parie sur les jeunes basques ou formés en Euskadi, l’implication et l’attitude d’Anton et Sicard pour rester au sein de l’équipe doivent être soulignés et appréciés.

Igor Anton :

Igor Antón a 27 ans et il est au moment où il va montrer le meilleur de lui-même. Grimpeur né, il fut le pari d’Igor Gonzalez de Galdeano il y a 3 ans. Depuis, il a progressé, montrant ses qualités et obtenant de grandes victoires, mais tout porte à croire que nous allons très bientôt assister à l’explosion du grimpeur basque.

Pour Igor Anton, continuer chez Euskaltel Euskadi, c’est "une grande joie. C’est mon équipe de toujours et elle a toujours parié fort sur moi. Je suis bien dans l’équipe, j’y suis apprécié et on y a confiance en mes possibilités, c’est très important. Pour ma part, je n’ai plus qu’à continuer à m’entrainer pour continuer à m’améliorer et récolter les fruits de tout l travail que nous faisons depuis longtemps".

Romain Sicard :

Après avoir réalisé une excellente saison 2009 au sein de l’équipe de formation de la Fundacion Cicliste Euskadi, Orbea, devenant Champion du Monde Espoirs et vainqueur final du Tour de l’Avenir, entre autres victoires, comme la Subida al Naranco, Romain Sicard est passé cette année chez Euskaltel Euskadi. Le jeune coureur d’Hasparren a réalisé une excellente saison, avec des prestations remarquées à Paris Nice et au Dauphiné, qui ont confirmé qu’un brillant futur l’attend. La formation dirigée par Igor Gonzalez de Galdeano souhaitait compter sur ce jeune talent les prochaines saisons et elle a obtenu un accord pour qu’il reste en orange jusqu’en 2012 avec une option jusqu’en 2014 si l’équipe existe toujours.

Romain Sicard déclarait être "très content de l’accord obtenu. Dans la Fundacion, ils ont eu confiance en moi. Tant pour m’accueillir chez Orbea que pour me permettre d’être professionnel chez Euskaltel Euskadi. Ils m’ont soutenu à tout moment pour que je continue à apprendre et à progresser et je suis très bien dans cette équipe. C’est une des meilleures équipes du monde et j’ai sa confiance. Ici, je pourrai continuer à travailler et à grandir en tant que cycliste, j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est le plus important.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com