Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta a Burgos : Koldo Fernandez de Larrea s’impose (...)

1e étape Vuelta a Burgos : Koldo Fernandez de Larrea s’impose !!

mercredi 4 août 2010

Première victoire de la saison pour Koldo qui commençait à douter de ses possibilités. 9e victoire de l’équipe, par un 7e coureur différent !!


Le coureur de l’équipe Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, s’est imposé au sprint lors de la première étape de la Vuelta a Burgos, disputée sur 143 km, entre Villasana de Mena et Medina de Pomar, et il devient ainsi le premier leader de l’épreuve. Le sprinteur basque a été plus rapide que Nicholas Maes (Quick Step) et Romain Feillu (Vacansoleil). Koldo célèbre sa première victoire cette saison et donne par la même occasion à l’équipe, la 9e victoire de l’année, devenant le 7e coureur orange à gagner depuis janvier 2010.

L’équipe dirigée par Gorka Gerrikagoitia a contrôlé la course grâce à un excellent travail d’Aitor Hernández, Juanjo Oroz, Mikel Nieve, Romain Sicard, Igor Antón, Pablo Urtasun et Samuel Sánchez. Dans les derniers mètres, Koldo a exhibé sa pointe de vitesse pour remporter une excellente victoire.

Déclarations de Koldo Fernández de Larrea :

"Enfin, nous avons remporté une victoire. C’est une saison difficile pour moi. J’ai une bonne condition, mais jusqu’à aujourd’hui je n’arrivais pas à gagner. Je n’avais pas beaucoup de chance, c’est une saison en pointillés. D’abord il y a eu l’infection à l’oreille quand j’étais dans un bon moment de forme, après il y a eu la grosse chute du Tour de Bavière... Sans le vouloir, tu perds la confiance et tu commences à douter de tes possibilités. J’ai travaillé très dur et finalement j’ai obtenu la récompense, j’en avais très envie et je suis ravi. L’équipe a été phénoménale. Avoir un Champion Olympique qui travaille dans un col pour réduire les écarts est un véritable luxe. J’ai souffert pour passer le col, mais ça valait la peine. Sicard, Nieve et Antón dans la partie finale, et avant Pablo, Aitor et Juanjo... tous ont fait un grand travail et je veux les remercier".

Classement de l’étape :

1º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL EUSKADI 3:34:03
2º MAES, Nikolas QUICK STEP m.t.
3º FEILLU, Romain VACANSOLEIL m.t.
26º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
42º SICARD, Romain EUSKALTEL EUSKADI m.t.
57º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
63º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
120º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI +04:07
129º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI +07:52
130º OROZ, Juan José EUSKALTEL EUSKADI +07:52

Portfolio

1e étape Vuelta a Burgos : victoire de Koldo Fernandez de Larrea 1e étape Vuelta a Burgos : Koldo Fernandez de Larrea leader

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com