Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Clásica de Ordizia : brillante victoire de Gorka Izagirre

Clásica de Ordizia : brillante victoire de Gorka Izagirre

dimanche 25 juillet 2010

Romain Sicard, présent dans l’échappée du jour, est sacré meilleur grimpeur. 8e victoire de la saison pour l’équipe orange.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Gorka Izagirre a remporté la LXXXVIIe édition de la Ordiziako Klasika, sur un tracé de 165 km avec 7 cols sur le tracé, cinq fois Abaltzisketa et deux fois Altzo, tous deux de 3e catégorie. Le coureur basque a surpris ses 4 compagnons d’échappée et a passé la ligne d’arrivée en solitaire. Ainsi, Gorka Izagirre a remporté la 8e victoire de la saison pour l’équipe Euskaltel Euskadi, et il ajoute à son palmarès sa 2e victoire chez les professionnels après celle remportée au sprint lors de la dernière étape du Tour de Luxembourg, en juin. A 22 ans, il fait preuve d’une grande combativité qui, ajoutée à sa qualité, le font briller pour sa première saison en orange. Izagirre a mis la cerise sur le gateau d’Euskaltel Euskadi qui a fait un très grande course.

Le début de course a été très rapide et la formation orange a été très active. Romain Sicard est entré dans l’échappée du jour et a remporté le prix de la montagne. Il continue à montrer ses grandes qualités à chaque course à laquelle il participe. Une fois le coureur d’Iparralde repris, Euskaltel Euskadi a travaillé pour arriver à la dernière ascension avec le peloton uni et pouvvoir jouer ses cartes. Dans la dernière montée d’Abaltzisketa, Gorka Izagirre a résisté à l’attaque de Pardilla, Mancebo, Herrada et Lana. A 4 km de la ligne, il les a surpris avec une terrible attaque et a pris 13" d’avance, juste ce qu’il fallait pour lever les bras bien haut et remporter une émouvante victoire.

Classement :

1 25 IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI 3h48’17"
2 47 ORTEGA, Manuel ANDALUCIA CAJASUR m.t.
3 15 LASTRAS, Pablo CAISSE D’EPARGNE m.t.
15 30 URTASUN, Pablo EUSKALTEL - EUSKADI a 01’05"
41 21 ANTON, Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 04’02"
49 22 INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 04’52"
61 23 ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI a 04’52"
62 24 HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 04’52"
75 29 SICARD, Romain EUSKALTEL - EUSKADI a 07’28"
76 28 SESMA, Daniel EUSKALTEL - EUSKADI a 07’28"

Portfolio

Clásica de Ordizia : Romain Sicard Clásica de Ordizia : Igor Anton Clásica de Ordizia : Gorka Izagirre Clásica de Ordizia : Gorka Izagirre Clásica de Ordizia : les frères Izagirre Clásica de Ordizia : victoire de Gorka Izagirre

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com