Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Première journée de repos du Tour de France

Première journée de repos du Tour de France

lundi 12 juillet 2010

Séance d’entrainement d’une heure et demi dans le but de reprendre des forces. Déclarations de Samuel Sanchez et d’Igor Gonzalez de Galdeano.


Euskaltel Euskadi a profité du premier jour de repos du Tour de France à Morzine, point de départ de la prochaine étape. Les 7 coureurs qui restent en course ont réalisé un entrainement d’une heure et demi avec l’objectif de reprendre des forces pour la suite du Tour. Après la session de travail, déjeuner, sieste et massage ont composé la reste de la journée. Demain, mardi 13 juillet, se dispute la 9e étape, entre Morzine Avoriaz et Saint Jean de Maurienne, sur un parcours de 204 km, avec les cols de la Colombière (1e Cat), d’Aravis (2e Cat), des Saisies (1e Cat) et de la Madeleine (Hors Cat) sur le parcours, ce dernier étant à 32 km de l’arrivée.

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Je suis content de constater que le travail réalisé pour arriver dans les meilleures conditions sur le Tour portent leurs fruits. Ca a été une première semaine de course très exigeante, et dès le premier test important, nous avons disputé la victoire. La seconde place d’hier est très dommage, je n’ai pas eu la tête assez froide et Andy Schleck m’a battu. J’ai plus réfléchi avec mon coeur qu’avec ma tête, mais je ne me prends pas la tête avec ça. Dans le cyclisme, ce n’est pas toujours le plus rapide qui gagne, mais des fois c’est le plus intelligent.

Je reste sur le fait que je suis dans un bon moment de forme et pour cela, j’aurai d’autres occasions de chercher des victoires, c’est le principal. Le général n’est pas une priorité, il viendra jour après jour. Pour moi, Alberto Contador demeure le principal favori, hier nous avons vu qu’il a confiance en son équipe et que son équipe a confiance en lui. Pour sa part, Lance Armstrong a eu beaucoup de malchance avec les chutes et les plans de course changent pour tout le monde, vu qu’il était une des principales références pour la lutte pour le podium à Paris."

Déclarations d’Igor González de Galdeano, manager général de l’équipe :

"Nous sommes arrivés au premier jour de repos. La journée de repos fait toujours du bien, mais cette fois-ci, encore plus. Elle va nous permettre de récupérer des efforts et des chutes d’une semaine qui a été épuisante. Amets et Juanjo ont du partir à la maison et ils vont nous manquer, ce sont deux hommes qui se débrouillent bien en course, habiles pour entrer dans les échappées... Mais bon, le Tour ne s’arrête pas et nous sommes préparés. Nous sommes entrés dans de nombreuses échappées et si hier Samu avait gagné, nous aurions atteint notre objectif. Le résultat à Morzine nous donne énormément confiance pour ce qui reste de la course et je pense que nous aurons d’autres opportunités. J’ai une grande confiance dans ce bloc et je suis sûr que nous serons à la hauteur."

Portfolio

Première journée de repos Tour de France : Samuel Sanchez en interview

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com