Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 7e étape Tour de France : Ruben Perez encore échappé. Abandon de Juanjo Oroz (...)

7e étape Tour de France : Ruben Perez encore échappé. Abandon de Juanjo Oroz !!

samedi 10 juillet 2010

Après la très longue échappée d’hier, Ruben Perez retourne à l’attaque aujourd’hui. Samuel Sanchez termine dans le premier groupe. Déclarations des 2 coureurs oranges.


Sylvain Chavanel (Quick Step) s’est imposé en solitaire lors de la 7e étape du Tour de France, sur un parcours de 165 km, entre Tournus et la Station des Rousses (col de 2e catégorie). Il devient ainsi le nouveau leader de l’épreuve. Euskaltel Euskadi a été très active en course, et Ruben Perez est retourné dans l’échappée du jour. Pour sa part, le leader de la formation, Samuel Sanchez, a passé la ligne d’arrivée avec les principaux favoris au podium à Paris, à 1.47 du vainqueur de l’étape. La mauvaise nouvelle du jour a été l’abandon de Juanjo Oroz qui souffrait du genou gauche, suite à une chute lors de la 2e journée, et face à l’augmentation de la douleur, l’abandon a été décidé.

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Ca a été une journée spécialement dure en raison de la chaleur. Le profil était difficile et la chaleur l’a encore rendu plus dur. En plus, Bouygues a imposé un rythme infernal dans le final et on l’a ressenti. De toute façon, aujourd’hui, personne n’a montré ses cartes. L’étape de demain est plus compliquée, elle se termine au sommet d’un col de première catégorie et habituellement, il y a des écarts. De toute façon, sauf défaillance, je pense que personne ne sera écarté. Pour ma part, je me suis bien senti, j’ai eu de bonnes sensations et j’espère continuer sur ce chemin. L’abandon de Juanjo est dommage, parce que c’est un coureur qui fait toujours preuve d’un bon niveau, et il était un soutien important, mais il faut aller de l’avant."

Déclarations de Rubén Pérez :

"Après l’effort d’hier, je suis retourné dans l’échappée, même si je ressentais la fatigue de la veille. Ca s’est passé comme ça, et une fois que tu es dans l’échappée, tu ne vas pas non plus t’arrêter. Je savais qu’il serait difficile de suivre jusqu’au bout pour disputer la victoire, mais nous l’avons tenté. Ca a été la seconde journée consécutive de forte chaleur et ça on le paye. C’est vraiment dommage que Juanjo ait du rentrer à la maison, mais il avait très mal au genou et au final il n’a pas eu d’autre choix. Le Tour continue et nous devons continuer à lutter."

Classement de l’étape :

1. CHAVANEL Sylvain QUICK STEP 4:22:52
2. VALLS FERRI Rafael FOOTON-SERVETTO + 00’ 57"
3. GARATE Juan Manuel RABOBANK + 01’ 27"
30. SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI + 01’ 47"
52. VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI + 04’ 00"
54. VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI + 04’ 00"
67. MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI + 10’ 02"
136. ISASI Inaki EUSKALTEL - EUSKADI + 19’ 14"
137. PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI + 19’ 14"
147. PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI + 22’ 17"

Classement général :

1. CHAVANEL Sylvain QUICK STEP 33:01:23
2. EVANS Cadel BMC RACING TEAM + 01’ 25"
3. HESJEDAL Ryder GARMIN - TRANSITIONS + 01’ 32"
21. SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI + 03’ 50"
56. MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI + 12’ 47"
60. VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI + 13’ 46"
69. VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI + 16’ 56"
90. ISASI Inaki EUSKALTEL - EUSKADI + 21’ 59"
110. PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI + 26’ 20"
180. PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI + 50’ 58"

Portfolio

7e étape Tour de France : Ruben Perez encore échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com