Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 3e étape Tour de France : victoire de Thor Hushovd

3e étape Tour de France : victoire de Thor Hushovd

mardi 6 juillet 2010

Malgré les chutes d’Amets Txurruka et Ivan Velasco aujourd’hui, tous les oranges restent en course après la terrifiante étape de pavés. Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano et de Samuel Sanchez.


Thor Hushovd (Cervelo) s’est imposé lors de la 3e étape du Tour de France, sur 213 km entre Wanze et Aremberg, avec 7 secteurs pavés sur le tracé. Fabien Cancellara (Saxo Bank) reprend le maillot jaune de leader. Le leader d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, réalisait une très bonne course, passant les secteurs pavés avec agilité, jusqu’à que lors de la chute de Chavanel, il prenne un coup dans la roue arrière et soit freiné jusqu’à l’arrivée. Le Champion Olympique a passé la ligne d’arrivée à 2.08 du vainqueur. Andy Schleck (Saxo Bank) et Cadel Evans (BMC) sont les favoris au podium qui ont le plus pris d’avantage aujourd’hui. Ils étaient tous les deux au sein du premier groupe, obtenant une avance de 53" sur Menchov et Wiggins, 1.13 sur Alberto Contador, 2.08 sur Samu et Armstrong et 2.25 sur Sastre, Basso et Gesink. En plus, Frank Schleck a été évacué vers l’hôpital avec une fracture de la clavicule. L’échappée du jour était composée de Hesjedal (Garmin-Transitions), Brutt (Katusha), Kluge (Milram), Rolland (Bouygues), Erviti (Caisse d’Epargne), Auge (Cofidis) et Cummings (Sky).

Déclarations d’Igor González de Galdeano, directeur sportif d’Euskaltel Euskadi :

"Le bilan de l’étape est positif. C’est une des journées les plus compliquées et dangereuses du Tour de France et nous l’avons passée sans grandes pertes. Il faut tenir compte du fait que c’était une étape où on pouvait beaucoup perdre dès le début de l’épreuve, et ce soir nous avons passé cette journée et nous gardons tout notre effectif, même si un coureur est un peu touché. Amets et Velasco ont subi une chute assez forte et nous verrons comment ils vont demain. Il y avait deux éléments en jeu, la force et la chance. Evans et Andy Schleck ont eu la force, pendant que Chavanel, Frank Schleck, Armstrong ou Samu ont eu la mal chance. Samu, Contador ou Armstrong avaient la force pour être plus à l’avant, mais je veux retenir que Samu a passé ces trois jours sans subir de dommages physiques et l’équipe est très motivée pour continuer à travailler. On peut dire qu’un nouveau Tour démarre, avec des écarts marqués, mais nous affronterons des étapes plus habituelles dans cette course."

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Le meilleur qui puisse être dit, c’est que nous avons maintenant passé les 3 premières étapes et nous aussi passé des situations de grand danger et avec de nombreux risques. Etre éliminé dès le début du Tour était une possibilité qui était bien présente et maintenant nous pouvons dire c’est du passé. A partir de maintenant, la course continuera à être tendue, mais nous pourrons la vivre d’une autre manière, moins épuisante. Nous parlions depuis longtemps de cette étape et l’avoir passée te donne un autre courage, même si je suis déçu de la malchance que j’ai eue. Je passais les pavés parfaitement jusqu’à la chute de Chavanel. J’ai du mettre pied à terre, on m’a tapé dans la roue arrière et à partir de là j’ai eu la roue freinée jusqu’à l’arrivée. Je me suis senti bien et je suis optimiste pour la suite de l’épreuve, qui est encore très longue. Les écarts qu’il y a eu aujourd’hui ont leur importance, mais dans une certaine mesure."

Classement de l’étape :

1. HUSHOVD Thor CERVELO TEST TEAM 4:49:38
2. THOMAS Geraint SKY PRO CYCLING + 00’ 00"
3. EVANS Cadel BMC RACING TEAM + 00’ 00"
37. SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI + 02’ 08"
53. ISASI Inaki EUSKALTEL - EUSKADI + 02’ 25"
55. MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI + 02’ 25"
116. PEREZ MORENO Ruben EUSKALTEL - EUSKADI + 06’ 28"
149. VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI + 09’ 49"
151. PEREZ LEZAUN Alan EUSKALTEL - EUSKADI + 09’ 49"
162. TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI + 12’ 24"
163. VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI + 12’ 24"
188. OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI + 17’ 03"

Classement général :

1. CANCELLARA Fabian TEAM SAXO BANK 14:54:00
2. THOMAS Geraint SKY PRO CYCLING + 00’ 23"
3. EVANS Cadel BMC RACING TEAM + 00’ 39"
32. SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI + 03’ 04"
70. ISASI Inaki EUSKALTEL - EUSKADI + 03’ 46"
71. MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI + 03’ 46"
104. PEREZ MORENO Ruben EUSKALTEL - EUSKADI + 08’ 07"
115. VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI + 10’ 47"
138. TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI + 13’ 46"
140. VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI + 13’ 57"
166. PEREZ LEZAUN Alan EUSKALTEL - EUSKADI + 20’ 49"
183. OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI + 27’ 51"

Portfolio

3e étape Tour de France : Amets Txurruka et Ivan Velasco 3e étape Tour de France : Ruben Perez 3e étape Tour de France : Samuel Sanchez 3e étape Tour de France : Amets Txurruka et Ivan Velasco 3e étape Tour de France : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com