Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Traditionnelle cérémonie de départ pour le Tour de France

Traditionnelle cérémonie de départ pour le Tour de France

lundi 28 juin 2010

Présentation de l’hymne de l’équipe et des supporters pour le Tour. Renouvellement du sponsoring d’Euskaltel : il manque un million d’euros pour rester en ProTour...


Le siège de la société Euskaltel, dans le Parque Tecnologico de Zamudio (Biscaye) a été le théâtre de la traditionnelle cérémonie de départ pour le Tour de France de l’équipe cycliste Euskaltel Euskadi, présidée par Jose Antonio Ardanza, président d’Euskaltel, Jose Luis Bilbao, Député général de Biscaye, Blanca Urgell, Conseillère Culture du Gouvernement Basque, et Miguel Madariaga, président de la formation sportive.

Samuel Sánchez, Egoi Martínez, Rubén Pérez, Amets Txurruka, Gorka Verdugo, Juanjo Oroz, Alan Pérez, Iñaki Isasi et le débutant Ivan Velasco sont les élus pour porter le maillot orange sur l’épreuve française. Mikel Trueba, atteint de sclérose latérale amyotrophique (SLA), était aussi présent lors de la cérémonie. Il va ouvrir un blog sur www.gozatueuskaltel.com pendant le Tour de France dans lequel il présentera un journal de sa lutte contre sa maladie.

Madariaga annonce : "Il nous manque un million"

Les principaux contrats de sponsoring de l’équipe prennent fin en 2010 et Euskaltel Euskadi a encore besoin d’un million d’euros pour boucler son budget et continuer les années qui viennent au sein de l’élite du cyclisme, le ProTour. La survie de l’équipe semble assurée, puisque la société Euskaltel a confirmé aujourd’hui qu’elle restera "derrière l’équipe". Le soutien de la Députation de Biscaye lui aussi est clair et celui du Gouvernement basque est en attente, même s’il est quasiment assuré. Malgré cela, seule l’arrivée d’un nouveau sponsor permettra à l’équipe basque de se maintenir en ProTour.

Euskaltel Euskadi fête son 10e Tour de France avec un nouvel hymne

Euskaltel Euskadi rend hommage à la "Marea Naranja" avec la création "Maldan gora", une composition écrite en Euskera par le chanteur EtxE.

L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi participera cette année pour la dixième fois à l’épreuve cycliste la plus importante et la plus prestigieuse du monde : le Tour de France. Pour commémorer cet anniversaire, la formation orange a voulu rendre un hommage mérité aux supporters de l’équipe, indiscutable moteur de ce projet, qui à tout instant transmet aux coureurs sa chaleur et son soutien. C’est finalement une marée qui porte fièrement la couleur orange aux quatre coins du monde.

Pour cela, Euskaltel Euskadi a voulu rendre hommage à ses supporters avec la création de "Maldan gora", une chanson écrite en Euskera par EtxE (un chanteur basque reconnu) et qui a pour objectif de devenir l’hymne de l’équipe et de ses supporters.

Maldan gora
 
Jarri dira berriz errepidean.
Hasi dira gurpilak bira eta bira.
Tropel buruan jarrita doa
Euskadiko txirrindulari taldea.
Mendatean gora doaz
abiadura bizian
 
Maldan gora Euskal txirrindulariak
garaipenaren bidean.
Maldan gora Euskal zaleen oihuak
bide bazter guztietan.
 
Zaleak prest daude ibide bazterretan,
Ikurriñak eta txapelak buruan.
Denen ahotan txirrindularien izenak,
gure taldea bultzatzen ari dira.
Azken mendatean gora
gure taldeko mutilak.
 
Maldan gora...
 
Azken kilometrora sartzean
lasterketa buruan doaz,
gure taldekoen erasoak
gaurko garaipena dakar !
 
Maldan gora...

Paroles et musique : EtxE

Ecouter la chanson


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com