Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Championnat de France en ligne : Romain tente sa chance dans le (...)

Championnat de France en ligne : Romain tente sa chance dans le final

dimanche 27 juin 2010

Victoire de Thomas Voeckler. Romain Sicard sent le bon coup, mais n’arrive pas à prendre le wagon.


Thomas Voeckler (Bouygues Telecom) est le nouveau Champion de France de la course en ligne. Il s’est imposé au sprint à Chantonnay, devant son compagnon d’échappée, Christophe Le Mevel (Française des Jeux), et avec 10 secondes d’avance sur un groupe de 13 coureurs emmené par Mickaël Delage (Omega Pharma), médaille de bronze.

Euskaltel Euskadi était représentée par Romain Sicard qui a réalisé une course remarquable. Le coureur basque est passé à l’action à 41 km de l’arrivée. A ce moment là, un groupe s’est formé à l’avant avec Moncoutié, Monier, Gallopin (Cofidis), Delage (Omega Pharma-Lotto), Chavanel (Quick Step), Gautier, Voeckler, Fedrigo (Bbox), Delaplace (Saur-Sojasun), Le Mevel et Roy (Française des Jeux). Romain Sicard a tenté, en compagnie de Jérôme Pineau, de rejoindre ce groupe, mais ils n’y sont pas parvenus. Romain avait compris que la victoire se jouerait entre les coureurs présents dans ce groupe, mais il n’a pas réussi à revenir sur eux. De ce groupe, Voeckler est sorti avec Le Mevel et il ont joué la victoire entre eux.

Classement :

1º VOECKLER Thomas BBOX BOUYGUES TELECOM 5.53.15
2º LE MEVEL Christophe FRANCAISE DES JEUX m.t.
3º DELAGE Mickaël OMEGA PHARMA LOTTO a 0.10
26º SICARD Romain EUSKALTEL-EUSKADI a 2.01

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com