Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Championnat de France Contre la Montre : victoire de Nicolas (...)

Championnat de France Contre la Montre : victoire de Nicolas Vogondy

jeudi 24 juin 2010

Le chrono de 50 kilomètres s’est avéré un peu trop long pour Romain Sicard, et plutôt adapté à de gros rouleurs.


Nicolas Vogondy (Bouygues Telecom) S’est imposé lors des Championnats de France Contre la Montre, sur un tracé de 49,9 km à Chantonnay. Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Romain Sicard, est arrivé plein d’espoir pour cette épreuve et il a terminé à la 25e place, à plus de 4 minutes du vainqueur. Le tracé n’était pas le plus approprié pour le coureur basque, un circuit duquel il fallait faire deux tours et qui incluait de petites côtes idéales pour les grands rouleurs, des vétérans de plus de 75 kg, comme le montre la 2e place de Sylvain Chavanel et la 3e de Laszlo Bodrogi.

Le Champion du Monde Espoirs a fait une course très constante, mais la durée de l’effort a été un peu trop longue. A 22 ans, il s’agissait de son deuxième chrono de presque 50 km dans sa carrière professionnelle, après celui qui avait été couru lors du Dauphiné, et où il s’était classé 42e. Cette épreuve était un nouveau pas dans le processus d’apprentissage de ce grand espoir de l’équipe Euskaltel Euskadi.

Classement :

1º Nicolas VOGONDY BOUYGUES 1.03.29
2º Sylvain CHAVANEL QUIC STEP a 0.25
3º Laszlo BODROGI KATUSHA a 0.29
25º Romain SICARD EUSKALTEL EUSKADI a 4.12

Portfolio

Championnat de France Contre la Montre : Romain Sicard Championnat de France Contre la Montre : Romain Sicard Championnat de France Contre la Montre : Romain Sicard

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com