Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Euskaltel Euskadi visera une victoire d’étape pour son dixième Tour de (...)

Euskaltel Euskadi visera une victoire d’étape pour son dixième Tour de France

lundi 21 juin 2010

Composition de l’équipe orange en vue du Tour de France : "nous n’avons aucune peur des pavés"


Après le très bon début de saison de l’équipe Euskaltel Euskadi, qui a remporté 7 victoires avec 6 coureurs différents, dépassant le nombre total de victoire obtenues l’année dernière, les oranges se préparent pour le principal rendez-vous de la saison : la 97e édition du Tour de France qui partira le 3 juillet de Rotterdam pour arriver le 25 juillet sur les Champs Elysées à Paris. Ce sera la 10e participation de l’équipe à la Grande Boucle.

Pour la plus grande épreuve mondiale, l’équipe orange alignera une représentation de luxe :

- Samuel Sánchez,
- Egoi Martínez,
- Iván Velasco,
- Juanjo Oroz,
- Alan Pérez,
- Rubén Pérez,
- Gorka Verdugo,
- Amets Txurruka,
- Iñaki Isasi.

Aitor Hernandez est en réserve en cas de blessure. Ces 9 coureurs se battront pour l’un des objectifs de la saison pour Euskaltel Euskadi, remporter une étape. "C’est une des priorités que nous poursuivrons cette année, mais il ne faut pas oublier que nous nous battrons aussi pour que Samuel Sanchez ait une bonne place au général. Nous avons passé toute l’année à nous préparer pour cette course" souligne Igor Gonzalez de Galdeano, manager général de la formation.

Sans peur des pavés

Les secteurs pavés présents sur le parcours de la 4e journée ont suscité beaucoup de commentaires et ont conditionné la préparation, puisqu’il est prévu que certains coureurs perdront le Tour ce jour là. "Nous, nous n’avons aucune crainte quant aux pavés. Nous sommes allés reconnaitre le terrain au mois de mai, avec Samuel Sanchez, Juanjo Oroz et Egoi Martinez, qui ce jour là auront un rôle important. Il faudra éviter la chute et de perdre du temps. Nous devrons tenter de n’avoir aucun contre-temps", assure le Manager Général.

L’équipe est prête pour affronter l’épreuve la plus importante du calendrier mondial. Euskaltel Euskadi part pour faire une bonne course. "Nous ferons tout ce que nous pourrons pour lutter et garder la tête bien haute. Nous avons une équipe forte et combative. Nous partons avec l’envie de nous battre et d’offrir une victoire aux supporters", conclut Gonzalez de Galdeano.

L’épreuve rend cette année hommage aux Pyrénées, et plus concrètement au Tourmalet. Il s’est écoulé un siècle depuis la première ascension de ses interminables rampes qui conduisent à une altitude de 2115 mètres. Pour célébrer cet événement, le colosse pyrénéen, sera sur le parcours de deux étapes, et sera même le point d’arrivée de la seconde d’entre elles.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com