Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 7e étape Critérium du Dauphiné : Euskaltel Euskadi, vainqueur par équipe et (...)

7e étape Critérium du Dauphiné : Euskaltel Euskadi, vainqueur par équipe et Egoi Martinez meilleur grimpeur

dimanche 13 juin 2010

Iñaki Isasi et Alan Pérez dans l’échappée du jour. Etape remportée par Edvald Boasson Hagen. Janez Brajkovic vainqueur final de l’épreuve.


Janez Brajkovic (Radioshack) a remporté la 62e édition du Critérium du Dauphiné, entouré sur le podium d’Alberto Contador (Astanaà et de Tejay Van Garderen (Columbia). L’équipe Euskaltel Euskadi a été très présente tout au long de la prestigieuse course française. Les oranges ont fait preuve d’une grande combativité pendant toute la semaine et au final, ils remportent deux prix d’une grande valeur. Ils sont montés sur le podium pour y recevoir le trophée de la meilleure équipe, avec plus de 4 minutes d’avance sur le second, Astana. Et Egoi Martinez a remporté le classement final de la montagne de cette importante course. En plus, Romain Sicard termine 11e au général, ce qui est un excellent résultat.

En ce qui concerne l’étape, Edvald Boasson Hagen (Team Sky) s’est imposé lors de cette 7e et dernière journée, sur parcours casse-pattes de 150 km, entre Allevard les Bains et Sallanches, avec un exigeant circuit final qui comprenait une côte de 3e catégorie et dont il fallait faire 5 tours. La course a été marquée par une échappée de 17 coureurs au sein de laquelle Euskaltel Euskadi comptait 2 représentants : Iñaki Isasi et Alan Perez. On trouvait également dans ce groupe Boasson Hagen qui par la suite à gagné en solitaire.

- Voir la vidéo des derniers kilomètres de l’étape

Dans la dernière ascension de la côte de 3e cat situé sur le circuit, Euskaltel Euskadi a tenter de renverser le cours de l’étape avec une très puissante attaque de Romain Sicard, mais le petit peloton n’a pas autorisé le Champion du Monde Espoirs à creuser le trou. Cette accélération a permis au coureur d’Iparralde de remonter de la 13e à la 11e place au général. Samuel Sanchez et Egoi Martinez ont passé la ligne dans le même groupe que lui, à 1.04 du vainqueur.

Classement de l’étape :

1º BOASSON HAGEN Edvald TEAM SKY 3.39.43
2º DURAN Arkaitz FOOTON-SERVETTO a 0.27
3º SILIN Egor KATUSHA TEAM a 0.32
25º SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.04
26º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
27º SICARD Romain EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
34º VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI a 2.13
44º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 2.32
57º ISASI Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 3.06

Classement général :

1º BRAJKOVIC Janez TEAM RADIOSHACK 28.06.28
2º CONTADOR Alberto ASTANA a 1.41
3º VAN GARDEREN Tejay TEAM HTC - COLUMBIA a 2.41
11º SICARD Romain EUSKALTEL - EUSKADI a 8.09
18º SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 10.33
32º VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI a 18.20
35º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 21.22
40º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 24.28
78º ISASI Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 57.57

Classement général par équipes :

1° EUSKALTEL - EUSKADI 84:39:25
2° ASTANA a 4:03
3° AG2R-LA MONDIALE a 4:45

Classement de la montagne :

1° Egoi MARTINEZ EUSKALTEL - EUSKADI 55 Pts
2° Janez BRAJKOVIC TEAM RADIOSHACK 33 Pts
3° Alberto CONTADOR ASTANA 32 Pts

Portfolio

7e étape Critérium du Dauphiné : Alan Perez dans l'échappée 7e étape Critérium du Dauphiné : Iñaki Isasi dans l'échappée 7e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard 7e étape Critérium du Dauphiné : Samuel Sanchez 7e étape Critérium du Dauphiné : Samuel Sanchez et Ivan Velasco 7e étape Critérium du Dauphiné : Jorge Azanza 7e étape Critérium du Dauphiné : Egoi Martinez meilleur grimpeur 7e étape Critérium du Dauphiné : Egoi Martinez meilleur grimpeur 7e étape Critérium du Dauphiné : Egoi Martinez sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com