Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e étape Critérium du Dauphiné : Victoire de Dani Navarro

5e étape Critérium du Dauphiné : Victoire de Dani Navarro

vendredi 11 juin 2010

Egoi Martínez entre dans l’échappée du jour et se classe à la 5e place de l’étape.


Daniel Navarro (Astana) a remporté la 5e étape du Critérium du Dauphiné, sur un parcours de 143 km, entre Serre Chevalier et Grenoble, avec le col de Chambrousse (Hors Cat) à 30 km de l’arrivée. Janez Brajkovic (Radioshack) a réussi a garder son maillot de leader. Euskaltel Euskadi a, une nouvelle fois, réalisé une grande étape, très actifs dès le début, et avec Egoi Martinez dans l’échappée et se classant 5e.

Le peloton est parti très rapidement de Serre Chevalier et les hommes de Gorka Gerrikagoitia ont été très attentifs. Alan Perez et Jorge Azanza ont fait partie de deux tentatives, mais c’est Egoi Martinez qui s’est trouvé dans la bonne échappée. Au début, il s’agissait d’un groupe de 5 hommes composé de Capecchi, Pasamontes, Champion, Pinot et Egoi Martinez. Ensuite se sont ajoutés Bole et Tankink. Le groupe a compté jusqu’à 5 minutes d’avance, mais dans la longue ascension de Chambrousse, Daniel Navarro est sorti du peloton, a repris les survivants de l’échappée (Egoi, Capecchi et Pinot) et les a lâchés pour arriver en solitaire à Grenoble.

Déclarations d’Egoi Martinez :

"Je me suis assez bien senti, c’est le genre d’étape qui me plait, partir en échappée et tenter sa chance, mais il m’a peut-être manqué un petit point de forme. Je reviens suite à un arrêt long (depuis Liège Bastogne Liège) et après m’être entrainé en altitude et on le ressent toujours. De toute façon, le seul fait de prendre la bonne échappée dans une course de ce niveau montre que nous faisons bien les choses et je suis optimiste. En théorie, en vue du Tour, je dois m’améliorer. Je me sens même mieux qu’en 2009 à ce moment de la saison et l’année dernière, j’ai fait un très bon Tour. Je suis très satisfait du rendement.

Une fois que tu es dans une échappée, tu penses à disputer la victoire, et si tu n’y parviens pas, tu es toujours un peu abattu. Je crois avoir fait une bonne ascension, mais pour passer ce genre de cols, je dois être en très bonne forme et il m’en manque encore un peu pour avoir les meilleures sensations. En plus, Dani Navarro est monté très fort et il était supérieur, on ne pouvait rien faire face à ce qu’il a montré, et donc dans des situations comme ça, tu ne te prends pas trop la tête avec ce qui s’est passé. Même dans la descente, nous n’avons pas pu lui reprendre du temps..."

Classement de l’étape :

1º NAVARRO Daniel ASTANA 3.26.15
2º CAPECCHI Eros FOOTON-SERVETTO a 0.34
3º PINOT Thibaut FRANCAISE DES JEUX m.t.
5º MARTINEZ EUSKALTEL - EUSKADI a 1.39
36º VERDUGO EUSKALTEL - EUSKADI a 3.04
46º VELASCO EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
57º SANCHEZ EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
72º SICARD EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
140º ISASI EUSKALTEL - EUSKADI a 18.33
145º AZANZA EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
146º PEREZ LEZAUN EUSKALTEL - EUSKADI m.t.

Classement général :

1º BRAJKOVIC Janez TEAM RADIOSHACK 19.55.04
2º VAN GARDEREN Tejay TEAM HTC - COLUMBIA a 1.15
3º CONTADOR Alberto STANA a 1.41
11º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 3.29
26º SICARD Romain EUSKALTEL - EUSKADI a 5.32
45º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 8.03
50º SANCHEZ samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 8.51
62º VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI a 13.52
122º ISASI Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 34.57
126º AZANZA Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 35.50
134º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 40.55

Portfolio

5e étape Critérium du Dauphiné : Egoi Martinez dans l'échappée 5e étape Critérium du Dauphiné : Ivan Velasco 5e étape Critérium du Dauphiné : Gorka Verdugo 5e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard 5e étape Critérium du Dauphiné : Egoi Martinez 5e à l'arrivée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com