Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 4e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard, second !!

4e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard, second !!

jeudi 10 juin 2010

Grosse étape de l’équipe qui attaque dans le final avec 3 coureurs différents. Déclarations de Gorka Gerrikagoitia (directeur sportif) et de Romain Sicard.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a réalisé une grande course lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, disputée sur 210 km, entre Saint Paul Trois Châteaux et Risoul. La formation orange a attaqué avec plusieurs coureurs et Romain Sicard a été sur le point de récompenser ce travail avec une victoire. Il est arrivé second au sommet à 12" du vainqueur et avec 3" d’avance sur le groupe des grands favoris au podium final. La victoire a été pour Nicolas Vogondy (Bouygues Télécom), et Janez Brajkovic (Radioshack) a répondu aux attaques de Contador et Menchov pour conserver le maillot jaune.

- Voir la vidéo du final de l’étape

L’échappée du jour était composée de Pate (Garmin) et Denifl (Cervelo). Ils ont compté jusqu’à 8 minutes d’avance sur le peloton, mais ils ont été repris dans la dernière ascension. Sur les rampes de la montée vers la station de ski de Risoul, Euskaltel Euskadi a été une des équipes les plus offensives. Egoi Martinez et Ivan Velasco ont lancé deux attaques pour faire la sélection dans le groupe de tête, qui, à 6 km de l’arrivée, était encore assez nombreux. Gorka Verdugo a cédé à deux kilomètres du sommet, mais il a su souffrir et il a conservé sa place dans le Top 10 du général. Une fois le groupe bien réduit, c’est Romain Sicard qui est sorti à la poursuite de Nicolas Vogondy, seul en tête. Pendant un moment, il l’a eu à portée, mais il a manqué des forces au jeune coureur basque pour le reprendre et il est arrivé à Risoul en deuxième position.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"L’équipe a fait une étape très complète et Romain Sicard a été brillant dans la partie finale. Les attaques d’Egoi et Ivan cherchaient à durcir la montée, vu que nous nous approchions de l’arrivée et qu’aucune sélection claire ne se faisait. Nous avons provoqué cette cassure avec les 8 coureurs qui se sont disputé la victoire. Romain a suivi pendant toute l’ascension et au final, il a terminé en montrant la classe qu’il a en lui. Gorka Verdugo a été lâché à 2 km de l’arrivée, il n’était pas aussi bien qu’il l’aurait souhaité, mais malgré cela, il reste dans le Top 10 et il fait une grande course. Il est très régulier et je suis sûr qu’il va être parmi les premiers."

Déclarations de Romain Sicard :

Je suis content parce que je me suis trouvé parmi les meilleurs. En fait, je suis un peu surpris, je ne pensais pas être tant à l’avant et disputer la victoire d’étape. Ici, il y a des coureurs de très grande qualité et il y a de quoi être satisfait d’être avec eux dans le final. Mais c’est aussi évident que les possibilités de gagner sont rares, c’est très difficile d’être bien et quand tu es si proche...

Vogondy a attaqué très fort et il est un juste vainqueur. Moi, j’ai vu que les favoris se surveillaient et j’ai tenté ma chance, je n’avais rien à perdre et dès le début du col j’avais de bonnes sensations. L’étape d’aujourd’hui m’a donné beaucoup de confiance, j’ai vu que je peux faire des choses intéressantes. Celle demain est compliquée. Gorka est très bien placé au général, Egoi et Ivan ont attaqué aujourd’hui avec le vent de face, ce qui indique qu’ils sont très forts... Et il y a Samuel qui est une valeur sûre. Il faudra voir comment il passe la journée, s’il y a une échappée... Pour ma part, comme toujours, je continuerai à apprendre et je ferai le travail que me demande l’équipe."

Classement de l’étape :

1º Nicolas VOGONDY BOUYGUES 6.03.25
2º Romain SICARD EUSKALTEL - EUSKADI a 0.12
3º Janez BRAJKOVIC TEAM RADIOSHACK a 0.15
22º Gorka VERDUGO EUSKALTEL - EUSKADI a 0.55
53º Ivan VELASCO EUSKALTEL - EUSKADI a 1.53
69º Egoi MARTINEZ EUSKALTEL - EUSKADI a 4.22
70º Samuel SANCHEZ EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
118º Jorge AZANZA EUSKALTEL - EUSKADI a 12.55
120º Alan PEREZ EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
124º Inaki ISASI EUSKALTEL - EUSKADI m.t.

Classement général :

1º Janez BRAJKOVIC TEAM RADIOSHACK 16.25.44
2º Tejay VAN GARDEREN TEAM HTC - COLUMBIA a 1.15
3º Alberto CONTADOR ASTANA a 1.41
10º Gorka VERDUGO EUSKALTEL - EUSKADI a 3.29
25º Romain SICARD EUSKALTEL - EUSKADI a 5.32
51º Samuel SANCHEZ EUSKALTEL - EUSKADI a 8.51
57º Egoi MARTINEZ EUSKALTEL - EUSKADI a 9.28
77º Ivan VELASCO EUSKALTEL - EUSKADI a 13.52
99º Inaki ISASI EUSKALTEL - EUSKADI a 19.28
105º Jorge AZANZA EUSKALTEL - EUSKADI a 20.11
125º Alan PEREZ EUSKALTEL - EUSKADI a 25.26

Portfolio

4e étape Critérium du Dauphiné : Samuel Sanchez 4e étape Critérium du Dauphiné : Egoi Martinez emmène Samuel Sanchez 4e étape Critérium du Dauphiné : Ivan Velasco 4e étape Critérium du Dauphiné : Ivan Velasco 4e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard à l'attaque 4e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard à l'attaque 4e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard à l'attaque 4e étape Critérium du Dauphiné : Romain Sicard 2e à l'arrivée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com