Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre !!!

4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre !!!

dimanche 6 juin 2010

Gorka Izagirre est le 6e coureur différent de l’équipe Euskaltel Euskadi à remporter une victoire cette saison, la 7e au compteur des oranges.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Gorka Izagirre a remporté la 4e et dernière étape du Tour de Luxembourg, disputée sur un parcours de 149,6 km, entre Mersch et Luxembourg, en s’imposant au sprint devant ses compagnons d’échappée. Dans le dernier tour du circuit final de l’épreuve, Gorka Izagirre a montré ses qualités et a disputé la victoire en compagnie du leader de l’épreuve, Matteo Carrara (Vacansoleil), Seguei Ivanov (Katusha) et Steve Houanard (Skil Shimano), qu’il a surpris dans les derniers mètres pour remporter l’étape. A 22 ans, c’est sa première victoire professionnelle et c’est la 7e victoire de l’équipe Euskaltel Euskadi cette saison. 7 victoires remportées par 6 coureurs différents, dont 3 vivaient leur première victoire chez les professionnels (Intxausti, Perez et Izagirre), ce qui donne encore plus de valeur à l’excellente saison que sont en train d’accomplir les oranges. Le vainqueur final de l’épreuve est Matteo Carrara, entouré sur le podium de Frank Schleck (Saxo Bank) et Lance Armstrong (RadioShack). Les juges ont décidé de ne pas tenir compte des écarts lors de cette dernière journée pour le classement général. Jonathan Castroviejo, qui a fait partie de l’échappée du jour, termine l’épreuve en 20e position au général, à un peu plus d’une minute du maillot jaune.

- Voir le résumé vidéo de l’étape

Déclarations de Gorka Izagirre :

"Je suis très satisfait, très content. L’étape avait dans le final un circuit dont nous devions faire plusieurs tours. J’ai mémorisé le tracé pour jouer mes chances, il y avait une côte assez exigeante et j’ai tenté ma chance. Il pleuvait énormément et ça a rendu encore plus difficile le contrôle de la course. J’ai lancé deux attaques et je suis parti seul, mais à l’approche de l’arrivée, j’ai été repris par le leader Carrara, Ivanov et un Skil. J’ai pris leur roue et dans les derniers mètres, j’ai été le plus rapide. Ca a été très émouvant.

Ces derniers jours, je ne me suis pas senti très bien, je n’avais pas de bonnes sensations. Du coup, dans les étapes précédentes, je n’ai pas marché aussi bien que ce que j’aurais voulu. Aujourd’hui, au départ, je ne me sentais pas bien non-plus. Et au fil des kilomètres, j’ai eu de meilleures sensations. Dans le circuit final, je me suis senti plus frais, je ne sais pas si c’est à cause de la pluie, et finalement, nous avons remporté l’étape. J’ai joué mes cartes et le pari s’est bien passé.

Le Tour arrive rapidement, c’est la course la plus importante de l’année et l’équipe arrive motivée. Je crois que la première partie de l’année mérite une bonne note. L’équipe a bien fonctionné, avec des coureurs jeunes, 7 victoires avec 6 coureurs différents en dit long du travail qui a été fait. Je pense que dans cette première partie de saison nous avons fait preuve d’un haut niveau et nous devons continuer à travailler pour l’améliorer encore".

Classement de l’étape :

1º IZAGUIRRE Gorka EUSKATEL - EUSKADI 3.01.23
2º IVANOV Serguei TEAM KATUSHA m.t.
3º CARRARA Matteo VACANSOLEIL m.t.
15º PEREZ Ruben EUSKATEL - EUSKADI m.t.
35º CASTROVIEJO Jonathan EUSKATEL - EUSKADI m.t.
67º GALDOS Aitor EUSKATEL - EUSKADI m.t.
68º MINGUEZ Miguel EUSKATEL - EUSKADI m.t.
69º HERNANDEZ Aitor EUSKATEL - EUSKADI m.t.
73º NIEVE Mikel EUSKATEL - EUSKADI m.t.

Classement général :

1º CARRARA Matteo VACANSOLEIL 17.43.21
2º SCHLECK Fränk TEAM SAXOBANK a 0.01
3º ARMSTRONG Lance TEAM RADIOSHACK a 0.30
20º CASTROVIEJO Jonathan EUSKATEL - EUSKADI a 1.08
24º NIEVE Mikel EUSKATEL - EUSKADI a 1.44
35º PEREZ Ruben EUSKATEL - EUSKADI a 5.13
46º GALDOS Aitor EUSKATEL - EUSKADI a 8.45
55º IZAGUIRRE Gorka EUSKATEL - EUSKADI a 14.55
78º HERNANDEZ Aitor EUSKATEL - EUSKADI a 18.22
82º MINGUEZ Miguel EUSKATEL - EUSKADI a 27.06

Portfolio

4e étape Tour de Luxembourg : Ruben Perez 4e étape Tour de Luxembourg : Mikel Nieve 4e étape Tour de Luxembourg : Jonathan Castroviejo dans l'échappée 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre 4e étape Tour de Luxembourg : Victoire de Gorka Izagirre

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com