Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e étape Bayern Rundfahrt : Spectaculaire victoire de Rubén Pérez

1e étape Bayern Rundfahrt : Spectaculaire victoire de Rubén Pérez

mercredi 26 mai 2010

Ruben Perez remporte sa première victoire professionnelle, la 6e victoire de l’année pour l’équipe Euskaltel Euskadi, et elle est remportée par un 5e coureur différent, suite à un gros travail d’équipe !!


Le coureur de l’équipe Euskaltel Euskadi, Ruben Perez, a remporté une spectaculaire victoire en s’imposant au sprint lors de la première étape de la Bayern Rundfahrt. Il est ainsi le premier leader de l’épreuve.

Formé au sein de l’équipe Continentale Orbea, Ruben Perez est passé chez Euskaltel Euskadi en 2006. Après quelques saisons où il s’est formé, le coureur basque a ouvert son palmarès professionnel devant des sprinteurs du niveau de Gerald Ciolek ou du prometteur Leigh Howard. Et pour rendre la journée encore plus belle, Pablo Urtasun a pris la 3e place dans une arrivée parfaitement dominée par les coureurs oranges. Au cours de l’étape, c’est Daniel Sesma qui s’est mis en avant, en faisant partie de l’échappée du jour.

- Voir le résumé vidéo de l’étape

Déclarations de Rubén Pérez :

"Ca a été une journée parfaite, je me souviendrai toute ma vie de cette date. Nous avons réalisé une grande course. Daniel Sesma est parti dans l’échappée du jour et ça nous a permis de rouler ensemble une grande partie de l’étape. Dans le col qu’il y avait à 28 km de l’arrivée, c’est Igor Anton qui a contrôlé les attaques et nous avons vécu une ascension un peu plus tranquille. L’équipe est arrivée très forte sur cette course, nous avons passé le col à une soixantaine et nous étions tous là. Dans la partie finale, il y avait une petite côte, je l’ai passée bien placé, avec de bonnes sensations et nous avons gagné au sprint.

Cette victoire est une récompense pour les 6 années que j’ai passé chez les professionnels, une chez Orbea et 5 chez Euskaltel Euskadi. Ca a été une grande récompense pour le travail réalisé pendant tout ce temps. Je suis très content pour ma famille, qui m’a toujours soutenu. Quand j’ai parlé avec ma mère, ça m’a plus ému que quand j’ai gagné la course... Je veux aussi faire une dédicace spéciale pour Miguel Madariaga, Igor Gonzalez de Galdeano et toute la Fondation Cycliste Euskadi. Ils travaillent très dur tous les jours pour que ce projet continue et j’espère que cette victoire sera une grande satisfaction.

Je vais à la plupart des courses avec la mission d’aider Samu, Igor ou Koldo, mais quand il y a une possibilité, il faut tenter d’en profiter au maximum. L’année dernière à Murcia j’avais été sur le point de gagner et cette année j’y suis parvenu. Maintenant je ne pense pas au général, mais seulement à profiter de ma victoire. Demain sera un autre jour".

Classement de l’étape :

1º PEREZ, Ruben Euskatel - Euskadi 4.41.50
2º HOWARD, Leigh Columbia m.t.
3º URTASUN, Pablo Euskatel - Euskadi m.t.
25º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskatel - Euskadi m.t.
37º ANTON, Igor Euskatel - Euskadi m.t.
38º ARAMENDIA, Javier Euskatel - Euskadi m.t.
49º SICARD, Romain Euskatel - Euskadi m.t.
90º SESMA, Daniel Euskatel - Euskadi a 4.18

Classement général :

1º PEREZ, Ruben Euskatel - Euskadi 4.41.40
2º PLÖTNER, Nils Heizom a 0.02
3º HOWARD, Leigh Columbia a 0.04
5º URTASUN, Pablo Euskatel - Euskadi a 0.06
27º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskatel - Euskadi a 0.10
39º ANTON, Igor Euskatel - Euskadi m.t.
40º ARAMENDIA, Javier Euskatel - Euskadi m.t.
51º SICARD, Romain Euskatel - Euskadi m.t.
88º SESMA, Daniel Euskatel - Euskadi a 4.24

Portfolio

1e étape Bayern Rundfahrt : présentation des équipes 1e étape Bayern Rundfahrt : Daniel Sesma dans l'échappée 1e étape Bayern Rundfahrt : Victoire de Ruben Perez !! 1e étape Bayern Rundfahrt : Ruben Perez et Pablo Urtasun sur le (...) 1e étape Bayern Rundfahrt : Ruben Perez en jaune !!! 1e étape Bayern Rundfahrt : Victoire de Ruben Perez !! 1e étape Bayern Rundfahrt : Ruben Perez en jaune !!! 1e étape Bayern Rundfahrt : Victoire de Ruben Perez !!

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com