Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Mikel Astarloza suspendu jusqu’au 26 juin 2011

Mikel Astarloza suspendu jusqu’au 26 juin 2011

samedi 15 mai 2010

Mikel Astarloza a reçu la confirmation officielle de sa sanction. Communiqué du coureur et de l’équipe.


Mikel Astarloza, contrôlé positif à l’EPO CERA, le 26 juin 2009, est suspendu deux ans par sa fédération. Il ne pourra pas reprendre la compétition avant fin juin 2011. Le Basque aura alors 31 ans. N’acceptant pas cette décision, il réagit par le communiqué suivant. De même, l’équipe Euskaltel Euskadi a publié un communiqué officiel.

Communiqué de Mikel Astarloza :

Je veux communiquer publiquement que j’ai reçu un courrier de la RFEC m’informant, de façon officielle, que j’ai été sanctionné jusqu’au 26 juin 2011, pour infraction au règlement de l’UCI. Je continue à affirmer mon innocence et, par là même, que je suis en total désaccord avec la sanction imposée, et j’informe donc que je porterai un recours contre cette sanction devant les instances compétentes.

J’espère qu’au final mon innocence sera reconnue et j’ai l’espoir de revenir à la compétition en toute normalité, le plus rapidement possible.

Je veux aussi remercier toutes ces personnes qui m’ont soutenu au cours de ce long processus.

Communiqué de l’équipe Euskaltel Euskadi :

Suite à la confirmation par la Fédération Espagnole de Cyclisme du contrôle positif de Mikel Astarloza, l’équipe veut assurer qu’elle appliquera la réglementation prévue par l’UCI dans ce genre de cas.

Suite à cette résolution qui n’est pas définitive, le coureur a devant lui un long chemin pour se défendre, au cours duquel nous espérons qu’il pourra prouver son innocence. Une fois sa sanction accomplie, qui s’étendra jusqu’au 26 juin 2011, nous espérons que le coureur cycliste pourra revenir à la compétition.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com