Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 3e étape 4 jours Dunkerque : Rasmussen encore

3e étape 4 jours Dunkerque : Rasmussen encore

vendredi 7 mai 2010

Rubén Pérez termine 15e et Koldo Fernandez de Larrea, suite à un incident mécanique, n’est pas dans le premier groupe pour disputer la victoire.


Alex Rasmussen (Saxo Bank) s’est imposé au sprint lors de la 3e étape des 4 jours de Dunkerque, sur un parcours de 189 km, entre Menin et Ypres, avec de nombreux secteurs pavés sur le tracé, et il devient leader grâce aux bonifications. Il a été plus rapide que Napolitano et Rojas dans les derniers mètres.

Euskaltel Euskadi a trouvé en Ruben Perez son meilleur représentant sur la ligne d’arrivée, se classant 15e. Javier Aramendia lui aussi s’est fait remarquer au cours de cette journée. Il a tenté de surprendre les équipes de sprinteurs en partant dans une échappée de 5 coureurs à seulement 3 km de l’arrivée. Ces 5 coureurs n’ont pas réussi à creuser le trou, mais ils ont mis en garde les équipes Saxo Bank et Katusha. Mikel Nieve a été le 3e coureur orange à franchir la ligne, au sein du premier groupe. Ces trois coureurs de l’équipe ont été très attentifs et sont restés au sein du groupe de tête, d’environ 35 coureurs, qui a passé le dernier secteur pavé à moins de 9 km de l’arrivée. Plus tard, sont arrivés d’autres coureurs, mais Euskaltel Euskadi était très bien représentée dans ce premier groupe.

La troisième étape de l’exigeante course française s’est courue très rapidement. Sur le tracé, il fallait passer plusieurs secteurs pavés qu’on passe habituellement lors de Gent-Wevelgem. Koldo Fernandez de Larrea a cassé son dérailleur dans un de ces secteurs pavés, justement dans un où les voitures des équipes étaient déviées et où l’assistance technique était impossible. La course était lancée à ce moment là, et en plus, une chute s’est produite à ce moment là, ce qui a compliqué la chose. Le sprinteur basque est resté à l’arrière, et il a finalement passé la ligne d’arrivée avec un retard de plus de 16 minutes.

Classement de l’étape :

1º Alex RASMUSSEN Team Saxo bank 4.22.46
2º Danilo NAPOLITANO Team Katusha m.t.
3º Jose Joaquin ROJAS Caisse d’Epargne m.t.
15º Ruben PEREZ Euskaltel - Euskadi m.t.
26º Javier ARAMENDIA Euskaltel - Euskadi m.t.
105º Mikel NIEVE Euskaltel - Euskadi m.t.
129º Daniel SESMA Euskaltel - Euskadi a 10.07
139º Koldo FERNANDEZ DE LARREA Euskaltel - Euskadi a 16.08
141º Aitor HERNANDEZ Euskaltel - Euskadi m.t.
142º Aitor GALDOS Euskaltel - Euskadi m.t.

Classement général :

1º Alex RASMUSSEN Team Saxo bank 12.41.03
2º Danilo NAPOLITANO Team Katusha a 0.01
3º Cédric PINEAU Roubaix Lille Metropole a 0.11
34º Ruben PEREZ Euskaltel - Euskadi m.t.
40º Javier ARAMENDIA Euskaltel - Euskadi m.t.
105º Mikel NIEVE Euskaltel - Euskadi m.t.
129º Daniel SESMA Euskaltel - Euskadi a 10.27
138º Koldo FERNANDEZ DE LARREA Euskaltel - Euskadi a 16.28
143º Aitor GALDOS Euskaltel - Euskadi m.t.
148º Aitor HERNANDEZ Euskaltel - Euskadi a 18.44

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com