Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Beñat Intxausti : "Mon début de saison a été exceptionnel"

Beñat Intxausti : "Mon début de saison a été exceptionnel"

jeudi 6 mai 2010

3e au général final de la Vuelta al Pais Vasco et de la Vuelta a Asturias. Première victoire chez les professionnels et en plus, un jour en jaune dans les Asturies. Interview.


- El Mundo deportivo (MD) : Sacré début de saison !

- Beñat : C’est vrai que ça a été un très bon début. Tout se passe bien. Imagine toi les résultats. Après le Pays Basque, j’avais dit qu’avec le podium et ce que j’avais fait sur ce tour, j’étais satisfait et je m’étais donné la note de 9/10. Et maintenant, avec ce que j’ai fait à Asturias, je me donne un 10/10. J’ai travaillé dur pendant l’hiver, en m’entrainant beaucoup et bien, et maintenant les résultats arrivent. Peut-être que je n’en attendais pas autant, mais j’avais confiance en moi. Igor savait que j’étais super-motivé et au final, sur la route, tout s’est passé.

- MD : Tes bons résultats modifient les plans pour la suite de la saison ?

- Beñat : En principe, on devrait logiquement maintenir le calendrier, pour les objectifs et pour les entrainements. Oui, c’est vrai que j’ai dit à Igor que j’aimerais courir le Tour, et lui m’a dit de rester tranquille et de me reposer pour la Vuelta. En théorie, nous allons garder ce calendrier, mais mon ambition est toujours le Tour de France et si ce n’est pas cette année, que ce soit la suivante.

- MD : Et donc, la Vuelta reste ta grosse course de la saison ?

- Beñat : Ce que j’ai fait jusqu’ici (Critérium International, Pais Vasco et Asturias) était un bloc, et après la Vuelta. Ma première partie de saison a été exceptionnelle et maintenant, je dois me reposer le plus possible pour arriver le plus frais possible à la Vuelta, et c’est ce que nous allons faire. Nous allons programmer la Vuelta à fond, pour être avec Igor Anton, les deux main dans la main, et faire du mieux possible.

- MD : L’équipe a beaucoup travaillé et très bien le jour de la victoire d’Urtasun.

- Beñat : Oui, surtout ce jour là. L’équipe a très bien travaillé pour un coureur qui ensuite s’est imposé. C’est ça l’esprit de l’équipe. Travailler en collectif et en plus gagner, c’est un double plaisir.

Traduit d’un article en espagnol paru sur elmundodeportivo.es


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com