Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta a Asturias : Beñat Intxausti sur la 3e marche du (...)

5e étape Vuelta a Asturias : Beñat Intxausti sur la 3e marche du podium

dimanche 2 mai 2010

Gros travail de l’équipe Euskaltel Euskadi pour permettre à Beñat de conserver une place sur le podium final de l’épreuve. Jonathan Castroviejo dans l’échappée du jour.


Constantino Zaballa (Loulé) a remporté en solitaire la 5e et dernière étape de la Vuelta a Asturias, sur un parcours très dur de 198 km, entre Fuentes del Narcea et Oviedo, avec les cols du Pozo de las Mujeres Muertas (1e cat), Somiedo (3e cat), San Lorenzo (1e cat) et Tenebredo (1e cat, avec des passages à 20%) sur le chemin. Il remporte aussi la victoire final de cette 54e édition de la Vuelta a Asturias. Il a lancé son attaque à plus de 30 km de l’arrivée et il a pris suffisament d’avance pour prendre la première place à Fabio Duarte (Colombia es Pasion) et remporter la victoire finale.

Au cours de cette dernière étape, l’équipe Euskaltel Euskadi a été très présente, avec d’abord, Jonathan Castroviejo qui s’est infiltré dans l’échappée du jour, et les autres membres de l’équipe autour de leur leader pour le protéger à tout instant. Plus tard, quand les hostilités ont commencé entre les prétendants à la victoire, Romain Sicard a donné ses dernières forces pour permettre à Beñat Intxausti de conserver une place sur le podium.

- Voir la vidéo des derniers kilomètres

L’équipe Euskaltel Euskadi a réalisé une grande Vuelta a Asturias, avec 2 victoires d’étapes et 2 maillots jaunes, de Pablo Urtasun le premier jour et de Beñat Intxausti le 3e. Celui-ci a encore montré ses qualités et dans un tour très dur, tant pour le parcours que par la combattivité et la qualité des rivaux, il a réussi à prendre la 3e place sur le podium, un résultat excellent. Minguez, Sicard, Castroviejo, Azanza, Izagirre et Aramendía ont fait un gros travail et la formation orange, bien qu’elle ait été constituée de coureurs très jeunes, a donné une belle image d’elle-même sur les routes des Asturies.

Classement de l’étape :

1° ZABALLA, Constantino LOULE - LOULETANO 5:37:05
2° MOSQUERA, Ezequiel XACOBEO GALICIA a 1:36
3° MUTO, Pasquale MICHE +2:22
8° INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 2:26
20° SICARD, Romain EUSKALTEL - EUSKADI a 4:17
41° AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 16:36
46° MÍNGUEZ, Miguel EUSKALTEL - EUSKADI a 16:36

General :

1° ZABALLA, Constantino LOULE - LOULETANO 19:52:51
2° DUARTE, Fabio CAFE DE COLOMBIA a 58
3° INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 1:17
19° SICARD, Romain EUSKALTEL - EUSKADI a 10:47
38° AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 24:33
53° MÍNGUEZ, Miguel EUSKALTEL - EUSKADI a 55:38

Portfolio

5e étape Vuelta a Asturias : L'équipe en tête du peloton 5e étape Vuelta a Asturias : Romain Sicard 5e étape Vuelta a Asturias : Jonathan Castroviejo dans l'échappée 5e étape Vuelta a Asturias : Beñat Intxausti 5e étape Vuelta a Asturias : Beñat Intxausti sur le podium 5e étape Vuelta a Asturias : Beñat Intxausti sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com