Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 2e étape Tour de Romandie : Victoire de Mark Cavendish

2e étape Tour de Romandie : Victoire de Mark Cavendish

jeudi 29 avril 2010

Alan Pérez, toujours combattif, s’infiltre dans l’échappée du jour. Koldo Fernandez de Larrea entre dans la bataille pour la victoire et se classe 6e.


Mark Cavendish (Columbia) a sprinté vers la victoire dans la 2e étape du Tour de Romandie, disputée sur un parcours de 171,8 km avec départ et arrivée à Fribourg et un double passage par le col de Lorette (1e cat), dont le dernier se situait à 34 km de l’arrivée. Peter Sagan (Liquigas) n’a eu aucune difficultés pour garder le maillot de leader.

L’équipe Euskaltel Euskadi a été très active tout au long de l’étape. Alan Perez est entré dans l’échappée du jour en compagnie de Mikhail Ignatiev (Katusha), Denis Van Winden (Rabobank) et Chad Beyer (BMC). Le navarrais est partie alors que seulement 15 km de course avaient été parcourus. Classé à 30" du maillot jaune, Alan a été leader virtuel de l’épreuve pendant une grande partie de la journée. Le peloton n’a pas autorisé aux fugitifs une avance supérieure à 5 minutes, toujours sous la surveillance des Liquigas de Sagan. Lors du second passage par la Lorette, Alan et Ignatiev sont restés seuls en tête de course et à 30 km de l’arrivée, ils ont été repris.

- Voir la vidéo des derniers kilomètres

Dans la partie finale, Euskaltel Euskadi s’est montrée dans les premières positions du peloton et elle a été une des équipes qui s’est le plus mise en avant pour lutter contre une dangereuse tentative d’échappée composée de Spilak (Lampre), Stamsnijder (Rabobank) et Roy (Française des Jeux). Les hommes de Gorka Gerrikagoitia ont réalisé un grand travail pour cela. Dans les derniers kilomètres, les Columbia ont pris la tête pour préparer le sprint de Cavendish et celui-ci n’a pas fléchi. Pour son premier sprint, suite à son infection à l’oreille qui est maintenant résorbée, le sprinteur basque d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, a obtenu la 6e place.

Classement de l’étape :

1º CAVENDISH Mark COLUMBIA 4:28:59
2º HONDO Danilo LAMPRE m.t.
3º HUNTER Robert GARMIN m.t.
6º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
25º ISASI Inaki EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
54º OROZ Juanjo EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
99º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
102º NIEVE Mikel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
112º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 1.32
113º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.32
136º GALDOS Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 10.53

Classement général :

1º SAGAN Peter LIQUIGAS 9:24:28
2º PINOTTI Marco COLUMBIA a 0.09
3º ROY Jeremy FRANCAISE DES JEUX a m.t.
14º OROZ Juanjo EUSKALTEL - EUSKADI a 0.17
52º ANTON Igor EUSEUSKALTEL - EUSKADI a 0.26
63º ISASI Inaki EUSKALTEL - EUSKADI a 0.29
81º NIEVE Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 0.38
95º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.53
98º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 2.00
105º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL - EUSKADI a 9:55
149º GALDOS Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 25:35

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com