Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta a Asturias : Victoire de Pablo Urtasun

1e étape Vuelta a Asturias : Victoire de Pablo Urtasun

mercredi 28 avril 2010

Très bien emmené par l’équipe dans le final de l’étape, Pablo Urtasun s’impose au sprint lors de l’étape d’ouverture et devient ainsi le premier leader de l’épreuve.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Pablo Urtasun, a remporté au sprint la victoire lors de la première étape de la Vuelta a Asturias, sur un parcours de 156,3 km, entre Oviedo et Llanes, avec le col de l’Ortiguero (3e Cat) à mi-parcours, et il devient ainsi le premier leader de l’épreuve. L’équipe orange a réalisé un gros travail tout au long de la journée et a joué ses cartes avec beaucoup de sang froid pour remporter la 4e victoire de la saison 2010.

Voir la vidéo des derniers kilomètres

Un total de 100 coureurs répartis dans 14 équipes ont pris le départ de la 54e édition de la Vuelta a Asturias. L’échappée du jour a attendu le 80e kilomètre pour se former. C’est Mikel anda (Orbea) et Marco Corti (Footon) qui l’ont composée. L’entente entre eux a été parfaite et ils sont parvenus à accumuler plus de 6 minutes d’avance, mais ils ont été repris à 8 km de l’arrivée. Dans les 5 derniers kilomètres, Euskaltel Euskadi a pris les rênes du peloton. Les 7 membres de l’équipe orange ont étiré le peloton et Pablo Urtasun a remporté sa 6e victoire professionnelle et la 4e d’Euskaltel Euskadi en cet exceptionnel mois d’avril.

Déclarations de Pablo Urtasun :

"Ca a été une étape très rapide. Nous avons parcouru plus de 50 km lors de la première heure de course, l’échappée ne se formait pas et les attaques se succédaient les unes derrière les autres. Au final, Landa et Corti sont partis et nous avons pu prendre un relatif repos. Nous avons agi intelligemment dans le final, nous avons travaillé de façon ordonnée pour contrôler les derniers kilomètres. L’équipe a été extraordinaire, d’Intxausti à Aramendia qui a été le dernier à me lancer, tous ont fait un grand travail. Romain Sicard, Jorge Azanza, Miguel Minguez, Gorka Izagirre et Jonathan Castroviejo ont su maintenir le calme dans le peloton en faisant 5 kilomètres étourdissants. L’équipe s’est dévouée pour moi et ça me fait très plaisir de leur rendre cette confiance avec une victoire. A l’arrivée ils étaient tous très contents et ça a été très émouvant.

J’ai vu que Vicioso attaquait et j’ai décidé de prendre sa roue, la partie finale montait et je pensais que ça serait un peu long pour lui. J’ai réussi à le rattraper et à remporter une victoire très importante. Ca faisait deux ans que je n’avais pas disputé de sprints et déjà à la Vuelta a Castilla y Leon, je me sentais bien. Je pense que si tu es constant et que tu es proche des premiers, un jour tu peux gagner. Nous avons bien fait les choses et nous avons obtenu une belle récompense. En plus de Vicioso, il y avait aussi Grau, Sobrino... Vicioso avait déjà gagné il y a trois ans, et il était peut-être le plus dangereux, mais il a du lancer le sprint de loin, j’ai bien pris sa roue et j’ai attendu jusqu’à voir la pancarte pour tenter de le doubler. C’est important de bien démarrer, après un week-end ou j’ai eu de la fièvre. Avec le beau temps, j’ai bien récupéré.

La Vuelta a Asturias me va bien. J’ai déjà gagné une étape il y a deux ans, et maintenant, en plus, j’ai le maillot jaune. Nous sommes venus avec une équipe jeune, je suis le plus vieu, et il faut avancer au jour le jour. Dans l’étape de demain, avec le col de San Martin de Huerces, il est possible que nous perdions le maillot. Moi, je n’ai aucune chance au général, mais un autre de mes co-équipiers en a.

Je veux dédier cette victoire très spécialement à ma femme Naiara et à mon futur fils qui naitra dans 2 mois. La famille me soutient toujours dans les mauvais moments et pouvoir leur dédier cette victoire est très réconfortant".

Classement de l’étape :

1º URTASUN, Pablo EUSKALTEL - EUSKADI 3.41.04
2º VICIOSO, Angel ANDALUCIA CAJASUR m.t.
3º SOBRINO, Joaquin SELECCIÓN ESPAÑOLA m.t.
13º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
17º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
23º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
35º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 0.06
43º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
56º SICARD, Romain EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
100º MÍNGUEZ, Miguel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.45

Classement général :

1º URTASUN, Pablo EUSKALTEL - EUSKADI 3.41.04
2º VICIOSO, Angel ANDALUCIA CAJASUR a 0.06
3º SOBRINO, Joaquin SELECCIÓN ESPAÑOLA a 0.08
13º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 0.12
19º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
24º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
34º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 0.15
47º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 0.18
59º SICARD, Romain EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
100º MÍNGUEZ, Miguel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.57

Portfolio

1e étape Vuelta a Asturias : Beñat Intxausti et Jorge Azanza 1e étape Vuelta a Asturias : Jonathan Castroviejo 1e étape Vuelta a Asturias : Gorka Izagirre leader des Intervueltas 1e étape Vuelta a Asturias : Pablo Urtasun meilleur sprinter 1e étape Vuelta a Asturias : Pablo Urtasun leader 1e étape Vuelta a Asturias : Victoire de Pablo Urtasun 1e étape Vuelta a Asturias : Pablo Urtasun leader 1e étape Vuelta a Asturias : Gorka Izagirre et Pablo Urtasun sur le (...) 1e étape Vuelta a Asturias : Victoire de Pablo Urtasun

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com