Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Liège-Bastogne-Liège : Igor Antón 7e, Alan Perez échappé

Liège-Bastogne-Liège : Igor Antón 7e, Alan Perez échappé

dimanche 25 avril 2010

Victoire d’Alexandre Vinokourov. Excellent travail d’Egoi Martínez, Juanjo Oroz et Iñaki Isasi dans le final.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Igor Anton, a réalisé une grande course lors de Liège Bastogne Liège, qu’il a terminé à une brillante 7e place au classement. Au delà de cette place, qui a une grande valeur en elle-même (entrer dans le Top 10 de "doyenne n’est pas à la portée de tous), ce qui est réellement satisfaisant pour l’équipe, ça a été de voir comment le grimpeur basque s’est battu avec les plus grands spécialistes mondiaux des classiques. Igor a agit avec un sang-froid remarquable dans les moments décisifs. Pour sa première participation à la Flèche Wallonne et à Liège Bastogne Liège, Igor a obtenu respectivement la 4e et la 7e place, ce qui est un bilan exceptionnel. Et tout cela, grâce une équipe puissante qui l’a entouré à tout instant et qui mérite un 10/10 pour son attitude et son engagement.

Le vainqueur de la 96e édition de l’épreuve a été Alexandre Vinokourov (Astana) qui, après avoir parcouru les 258 km de l’épreuve, jalonnés de 10 ascensions, a battu Alexander Kolobnev (Katusha) dans les derniers mètres. En plus de la sublime course d’Igor Anton, Euskaltel Euskadi a réalisé une grande classique. Alan Perez a fait partie de l’échappée du jour, qui a réussi à prendre 8’ d’avance, en compagnie de Thomas De Gendt (Vlaanderen), Maxime Bouet (AG2R), Jussi Veikkanen (Française des Jeux), Dries Devenyns (Quick Step), Niki Terpstra (Milram) et Mauro Finetto (Liquigas). Une fois l’échappée neutralisée, les attaques se sont succédées dans les 40 derniers kilomètres du tracé.

Dans cette partie décisive, Egoi Martínez, Juanjo Oroz et Iñaki Isasi ont réalisé un travail brillant. Il se sont relayés pour répondre aux attaques et protéger les chances d’Igor Anton de prendre une place d’honneur de cette course mythique, un des 5 monuments du cyclisme mondial. Finalement, l’attaque qui a réussi à prendre le large a été celle formée d’Alexandre Vinokourov et Alexander Kolobnev, partie à 16 km de l’arrivée. Dans les rues de Liège, Vinokourov a fait valoir son expérience et a remporté la victoire.

Classement :

1º Alexandre VINOKOUROV ASTANA 6.37.48
2º Alexandr KOLOBNEV KATUSHA TEAM a 0.06
3º Alejandro VALVERDE CAISSE D’EPARGNE a 1.04
7º Igor ANTON EUSKALTEL - EUSKADI a 1.07
40º Juan José OROZ EUSKALTEL - EUSKADI a 2.59
41º Egoi MARTINEZ EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
71º Inaki ISASI EUSKALTEL - EUSKADI a 9.34
108º Mikel NIEVE EUSKALTEL - EUSKADI a 12.27

Portfolio

Liège-Bastogne-Liège : Entrainement Liège-Bastogne-Liège : Entrainement Liège-Bastogne-Liège : Entrainement Liège-Bastogne-Liège : Entrainement Liège-Bastogne-Liège : Egoi Martinez à l'entrainement Liège-Bastogne-Liège : Alan Perez dans l'échappée Liège-Bastogne-Liège : Alan Perez dans l'échappée Liège-Bastogne-Liège : Alan Perez dans l'échappée Liège-Bastogne-Liège : Mikel Nieve et Juanjo Oroz Liège-Bastogne-Liège : Egoi Martinez Liège-Bastogne-Liège : Igor Anton Liège-Bastogne-Liège : Igor Anton à l'arrivée Liège-Bastogne-Liège : Igor Anton à l'arrivée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com