Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Vuelta a La Rioja : Romain Sicard meilleur Jeune !

Vuelta a La Rioja : Romain Sicard meilleur Jeune !

dimanche 25 avril 2010

Victoire d’Angel Vicioso. Miguel Minguez, Jonathan Castroviejo, Jorge Azanza et Beñat Intxausti dans l’échappée du jour.


Angel Vicioso (Andalucía Cajasur) s’est imposé devant son compagnon d’échappée, Aitor Pérez (Footon), remportant la victoire lors de la 50e édition de la Vuelta a La Rioja, disputée ce dimanche 25 avril sur un exigeant parcours de 216 km. Euskaltel Euskadi a, à nouveau, réalisé un grand travail pendant toute la journée qui n’a pas reçu sa juste récompense à l’arrivée. Romain Sicard a été le premier orange à franchir la ligne, en 9e position, à 1’36 du vainqueur. Il est monté sur le podium pour y recevoir le prix du meilleur coureur de la catégorie Espoirs.

Igor Gonzalez de Galdeano, manager général, dirigeait l’équipe sur cette épreuve. Pour lui, "l’appréciation de la Vuelta a La Rioja est positive. Nous avons très bien travaillé pendant toute l’épreuve, nous avons été très actifs dès le départ et nous avons mis 4 hommes dans l’échappée du jour, nous y étions l’équipe la mieux représentée. Miguel Minguez, Jonathan Castroviejo, Jorge Azanza et Beñat Intxausti nous ont représentés dans l’échappée. L’équipe Xacobeo Galicia a fait un gros travail en tête de peloton pour neutraliser l’échappée. Sicard a été très bien dans la partie finale. Il faut prendre en compte le fait que nous parlons de gens jeunes et ils répondent avec une grande qualité. Pour nous c’est très satisfaisant que des coureurs aussi jeunes que Minguez, Izagirre, Castroviejo, Sicard ou Intxausti montrent un aussi bon niveau. C’est pour cela que je dis que l’appréciation de la course est très positive".

Classement :

1º VICIOSO, Angel ANDALUCIA-CAJASUR 5.35.10
2º PEREZ, Aitor FOOTON-SERVETTO-FUJI m.t.
3º GARCIA, Marcos XACOBEO GALICIA a 0.17
9º SICARD, Romain EUSKALTEL-EUSKADI a 1.36
39º ARMENDIA, Javier EUSKALTEL-EUSKADI a 7.22
58º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 10.26

Portfolio

Vuelta a La Rioja : 4 oranges dans l'échappée Vuelta a La Rioja : 4 oranges dans l'échappée Vuelta a La Rioja : Beñat Intxausti Vuelta a La Rioja : Jorge Azanza Vuelta a La Rioja : Beñat Intxausti et Miguel Minguez Vuelta a La Rioja : Jonathan Castroviejo et Miguel Minguez Vuelta a La Rioja : Miguel Minguez et Jorge Azanza Vuelta a La Rioja : Romain Sicard Vuelta a La Rioja : Romain Sicard Vuelta a La Rioja : Romain Sicard Vuelta a La Rioja : Romain Sicard Vuelta a La Rioja : Romain Sicard, meilleur Jeune

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com